Souvenirs, souvenirs…
Prise d’une furieuse envie de rangement, je me suis attaquée l’autre jour à la montagne de cartons laissés chez moi par ma fille aînée il y a une petite dizaine d’années maintenant !
Enfouie dans l’un d’eux, j’ai trouvé ce qu’elle appelait sa «boîte à collections» : une ribambelle de minuscules photos en noir et blanc, une pleine pochette de capsules de champagne multicolores et sa collection de timbres !
On aura beau dire, rien de tel que ces délicats petits bouts de papiers aux formes géométriques et aux bords dentelés pour apprendre aux enfants le goût du voyage, de la rigueur, de la curiosité, et toute la précaution qui va avec cette quête souvent miraculeuse. Surtout quand on sait que ladite collection sera, un jour, transmise à d’autres.
Plutôt que d’inciter mes Petits-Enfants à suivre en solo les traces de leur mère et tante, j’ai donc lancé «la Collection de mes Petits-Enfants».
Une collection exclusive, à laquelle nous participons tous ensemble !
Dans un album spécial, chacun y classe ses pépites : des timbres rapportés à Noël de Hong Kong pour les plus grands, ceux que les tout-petits décollent eux-mêmes des cartes postales qu’ils m’envoient, et ceux dont les thèmes inspirent ceux qui commencent juste à lire.
Pour parfaire l’opération, nous avons même décidé de suivre le programme concocté gratuitement par
Grand-Mercredi et Adphile. Alors, à qui le tour?