Hier, comme vous, j’ai appris la disparition de Charles Aznavour, un patriarche et un Grand-Père exceptionnel de 4 Petits-Enfants…
Et ce matin, j’ai fait un bond devant mon calendrier : « Oups ! Dimanche, c’est la Fête des Grands-Pères…». D’accord, ils ne sont pas tous aussi forts que Charles Aznavour en chansons et comptines, mais pour celles qui voudraient marquer le coup le jour J avec leurs Petits-Enfants, voici mon plan de bataille infaillible :
Pour les plus petits, miser sur la carte postale et le dessin. Adressée par La Poste ou offerte en main propre, et si possible lue autour d’un goûter, cette petite chose préparée avec amour fera mouche auprès de l’intéressé (attention : lunettes embuées en perspective !)
Pour les plus grands, leur faire rédiger une invitation officielle à une partie de pêche, de cueillette des champignons, à une séance de lecture, ou toute autre activité « passion ». Valorisante pour le Grand-Père, elle sera aussi la promesse d’un moment à deux complice et mémorable. Mieux : je vous mâche un peu plus le travail en vous annonçant que vous trouverez juste ICI des cartes à découper, décorer, personnaliser, exprès pour cette occasion !
Pour ma part, en tant que Grand-Mère, j’ai d’ores et déjà couché sur un joli papier quelques lignes pour Paul (c’est un ours sensible), et rédigé en avance un petit SMS au père de mes enfants (lequel, même divorcé, n’en reste pas moins un Grand-Père investi !).
Allez, je compte sur vous pour jouer le jeu
PS : Là-haut aussi, avec « le Grand Charles », il y a des Grands-Pères. Une petite pensée pour eux en famille fera du bien à tout le monde…
Je suis Granny, une Grand-Mère dynamique et passionnée par ses Petits-Enfants. Depuis 3 ans,
je travaille en tant que véritable co-équipière pour Grand-Mercredi, afin de partager toutes mes bonnes idées avec vous !