Déjà plus de 1.200 Grands-Parents ont rejoint la grande famille , et vous, qu’attendez-vous ?
Mais cette communauté, c’est quoi ?
C’est avant tout une communauté qui a pour but de faire de vous des ambassadeurs privilégiés de Grand-Mercredi. En devenant membre, vous accédez à des contenus exclusifs ainsi que des produits en avant-première. Mais avant tout, en rejoignant les autres Grands-Parents vous bénéficiez surtout d’un réel esprit d’entraide avec le reste des membres. En clair, les maîtres mots sont l’échange, le partage, l’entraide et la transmission !
D’autre part, vous serez d’une aide précieuse pour Grand-Mercredi car votre avis nous intéresse. Grâce à vous, nous pourrons adapter nos contenus et partager vos témoignages. Notre but ? Faire évoluer la vision du rôle des Grands-Parents en France. Les inscriptions sont ouvertes mais attention, ne tardez pas car il ne reste que quelques places !
Les membres du groupe nous ont livré leurs témoignages et partagent leur expérience :
“Grâce à la Grand-Mercredi Family j’ai rencontré d’autres Grands-Parents”, Laurence, 58 ans
Nous avons interrogé Laurence, l’une de nos premières ambassadrice. Cette jeune Grand-Mère de 58 ans a deux Petites-Filles de deux et trois ans. Pour elle, ce nouvel espace c’est avant tout des échanges précieux : “J’ai fait la connaissance d’autres Grands-Parents. Nous échangeons des astuces, des conseils et discutons de nos Petits-Enfants. Pour moi, cette communauté c’est avant tout le plaisir de partager ! ”Quand elle ne garde pas ses Petites-Filles, Laurence est passionnée de sport et plus particulièrement de randonnées. Elle se confie “En plus de nos Petits-Enfants j’ai aussi rencontré des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que moi.”
“Nous avons rejoint le groupe en février !”, Victor, 65 ans et Anne-Marie, 62 ans
Victor et Anne-Marie sont des jeunes retraités, Grands-Parents d’un petit garçon de 4 ans. Ils racontent comment ils ont connu ce nouveau programme de Grand-Mercredi : “Nous connaissons une amie qui nous a parlé de ce groupe. Elle semblait ravie et nous racontait à quel point cela lui faisait du bien durant cette période difficile. Nous avons tout de suite été convaincus et séduits par l’idée, alors nous nous sommes aussi inscrits”.
Leurs enfants habitant loin, Anne-Marie et Victor n’ont pas la possibilité de les voir souvent. Anne-Marie explique comment cette nouvelle communauté leur permet de pallier ce manque : “Nous faisons partie du groupe Facebook sur lequel nous échangeons avec d’autres Grands-Parents de la France entière ! Maintenant que nous sommes confinés, faire partie d’une vraie communauté de personnes qui nous comprennent nous permet de garder le moral. “
« Mes Petits-Enfants me manquent mais j’ai trouvé du réconfort dans cette communauté » – Alain, 70 ans
Comme beaucoup de Grands-Parents, Alain vit seul et souffre du manque de ses Petits-Enfants. Ils vivent loin de chez lui et il les a très peu vus depuis le début de la pandémie de Covid. “Mes petits-enfants me manquent, mais je suis ravi d’avoir découvert cet espace qui me permet d’échanger avec d’autres personnes dans la même situation que moi”. Grâce à cette communauté, Alain a pu partager son quotidien avec d’autres Grands-Parents qui partagent les mêmes centres d’intérêts que lui et les mêmes envies. “Je n’avais jamais fait partie d’un groupe comme celui-ci mais au final, cela me fait beaucoup de bien ! »
Si vous aussi vous avez à cœur d’échanger, transmettre, partager…et de recevoir quelques surprises :