La Grand-Mère la plus connue d’Europe fête ses 70 ans de règne ! - Grand-Mercredi

Article

La Grand-Mère la plus connue d’Europe fête ses 70 ans de règne !

Elizabeth II, reine d’Angleterre, a commencé à célébrer ce dimanche 6 février son jubilé de platine, ce qui correspond à 70 ans de règne (eh oui, rien que ça)

Bien qu’elle soit la souveraine au plus long règne, elle est avant tout dans l’intimité une Grand-Mère comblée grâce à ses 8 Petits-Enfants et ses 12 arrière-Petits-Enfants. Et si on faisait un petit retour en arrière, direction les souvenirs de famille de la reine d’Angleterre !

La naissance de ses Petits-Enfants ! 

Parmi les plus connus, évidemment le prince William et le prince Harry, nés respectivement en 1982 et 1984. Leur naissance est un véritable tourbillon de bonheur pour la reine qui profite de chaque moment d’intimité pour se créer des souvenirs avec ses Petits-Enfants ! 

Le prince Harry, très fier de cette relation avec sa Grand-Mère a notamment appelé sa fille Lilibeth, surnom bien connu de la reine au sein de la famille royale.

Le mariage du siècle !

Le 29 avril 2011, son Petit-Fils le prince William disait oui à la belle Kate Middleton. Une union suivie par près de 2 milliards de personnes à travers le monde, avec au premier rang bien sûr, une Grand-Mère heureuse et comblée, la reine d’Angleterre !

Soucieuse d’entretenir une bonne relation avec l’épouse de son Petit-Fils, la reine Elizabeth II l’a autorisée à prendre des photos au sein de sa résidence de Balmoral.

Une autorisation loin d’être anecdotique, puisque les clichés étaient totalement proscrits au sein du château. Un très beau geste de la part de la reine pour mettre à l’aise sa Petite-Fille par alliance.

Le départ de son petit chéri, le prince Harry !

Malgré les frasques du prince, la reine a toujours été très compréhensive avec son Petit-Fils. Peut-être parce qu’il est l’un des seuls à bien la faire rire.

Alors quand le prince Harry et sa compagne, ont décidé de renoncer à leurs titres royaux et de quitter le berceau familial qu’est l’Angleterre, ce fut un coup dur pour cette Grand-Mère très attachée à son Petit-Fils ! 

Au milieu de toutes ces tensions dues à son union avec Meghan Markle, le prince a toujours souhaité protéger sa Grand-Mère. Il déclare que la reine a toujours été très accueillante et bienveillante envers son épouse.

Si le règne d’Elizabeth II a été rythmé de rencontres politiques et de décisions nationales, sa vie de Grand-Mère est, elle, toujours rythmée par les moments qu’elle partage avec ses Petits-Enfants et ses arrière-Petits-Enfants. Des souvenirs qu’elle chérit très certainement au plus profond de son cœur.