La Grand-Mère passionnée de lecture - Grand-Mercredi

Si vous êtes une mamie passionnée de lecture mais que vous avez également 1001 autres activités : jardinage, cuisine, tricot. Alors le livre audio est fait pour vous.

Si loin, si proches
Par Françoise Bourdin

Description : Lorenzo Delmonte, fondateur d’un parc animalier dans le Jura, décide de passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya. Il confie le parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire.
Alors que ce voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier, ses sentiments pour la belle Julia s’imposent à lui. Loin des yeux, loin du cœur ?

Léonard de Vinci
Par Walter Isaacson

Description : À travers les milliers de pages de ses carnets et les plus récentes découvertes des historiens, Walter Isaacson dépeint l’émergence du génie de Léonard de Vinci, alimenté par une curiosité passionnée, une capacité d’observation de tous les instants et une imagination sans limites. Son exemple nous rappelle l’importance, pour nous-mêmes et nos enfants, de remettre en question nos connaissances, de faire preuve d’imagination et, à l’instar de tous les rebelles talentueux, de penser différemment.

Description : Trier ses déchets, manger bio et local, pratiquer le covoiturage… Depuis quelques années, ces réflexes écologiques ont intégré notre vie. Pourtant, entre nouvelles pratiques, modes en constante évolution et injonctions permanentes, nous sommes encore trop souvent démunis face aux défis environnementaux. Comment faire en sorte que les choses changent vraiment ? En cultivant un nouvel équilibre entre la Terre, l’Âme et la Société.

La plus précieuse des marchandises
Par Jean-Claude Grumberg

Description : « Il était une fois, dans un grand bois, une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron.
Non non non non, rassurez-vous, ce n’est pas Le Petit Poucet ! Pas du tout. Moi-même, tout comme vous, je déteste cette histoire ridicule. Où et quand a-t-on vu des parents abandonner leurs enfants faute de pouvoir les nourrir ? Allons…
Dans ce grand bois donc, régnaient grande faim et grand froid. Surtout en hiver. En été une chaleur accablante s’abattait sur ce bois et chassait le grand froid. La faim, elle, par contre, était constante, surtout en ces temps où sévissait, autour de ce bois, la guerre mondiale.
La guerre mondiale, oui oui oui oui oui. »