Nous célébrons la fête des Mères et la fête des Pères, mais saviez-vous que la Journée mondiale des parents existe aussi ?
Et c’est pour bientôt ! Proclamée il y a déjà sept ans par l’ONU, elle a été fixée au premier juin.
Un vaste programme vous attend pour cette journée : rendre hommage à vos parents et à leur dévouement !
Grand-Mercredi et Groupama vous livrent quelques astuces pour chouchouter et célébrer les piliers de votre famille.
De l’importance de leur dire « merci »
Vos parents méritent tout votre amour et toute votre reconnaissance. Et si dire « merci » est un début, parfois, quelques gestes en disent plus que des mots. Pensez alors à multiplier vos visites chez eux, à les prendre dans vos bras et à passer du temps avec eux. D’une promenade matinale à un repas dominical avec la famille réunie au complet, il est simple de faire la joie de vos parents !
L’allié des parents…
Loin de vos parents, il n’est pas toujours évident pour vous de les gâter aussi souvent que vous le souhaitez. Et nous sommes d’accord : ni Skype, ni des e-mails, ni un coup de téléphone ne remplaceront les bras ou la spontanéité d’un câlin. Cependant, pour veiller sur eux, à distance, on a trouvé la bonne astuce : le bracelet Noé, avec lequel vos parents pourront rester chez eux en toute sécurité. En cas d’alerte, les professionnels de Groupama prennent le relai et font intervenir les secours au domicile de vos proches.
Pour garder le lien avec les siens !
Placée sous le signe de la famille, cette journée est aussi l’occasion de resserrer les liens malgré la distance qui vous sépare : avec la tablette Noé, en quelques clics, vos parents pourront échanger avec leurs Petits-Enfants et vous. Pensez à les faire participer aux activités de la famille en partageant avec eux une petite vidéo du spectacle de danse de leur Petite-Fille, du dernier combat de judo de leur Petit-Fils, ou encore quelques images des anniversaires. Appels, messages, photos : grâce à vous, les nouvelles afflueront et les liens, seront serrés plus que jamais !
Et l’occasion de jouer aux devinettes ?
Et si vous faisiez deviner à vos parents l’origine de cette journée mondiale ?
À moins d’être féru d’histoire, ou d’avoir un calendrier sous les yeux, vous ignorez sans doute que cette journée officielle est très récente. Elle date de 2012, et l’on doit sa création à l’ONU.
Et, il était temps ! En effet, les États-Unis ont une journée nationale des parents depuis 1994, alors que la Corée du Sud célèbrent les aînés depuis 1973.
En quelques mots, il suffit de vous assurer que vos parents savent à quel point ils comptent pour vous et, le premier juin est la journée idéale pour le faire !