La magie de Noël - Grand-Mercredi

La magie de Noël

Vous reconnaîtrez volontiers qu’avoir des Petits-Enfants, devenir grand-Mère, c’est un conte de fée. Une collection de petits mots qui peuvent paraître anodins mais qui, mis bout à bout, constituent des souvenirs proprement inoubliables.

Ainsi, chaque année, je mesure avec plaisir combien Noël est la période la plus propice à tous ces bonheurs. Noël, c’est un véritable condensé de tous ces instants merveilleux que nous partageons avec nos Petits-Enfants tout au long de l’année.

D’abord parce que rien ne me fait plus plaisir que de gâter mes Petits-Enfants, à tel point que je suis obligée de me réfréner mes ardeurs ! Si je m’écoutais, je leur offrirais un cadeau par jour ! Alors, à Noël, au diable les interdits : je les gâte chaque année un peu plus !

La découverte de la nature et le jardinage font aussi partie des activités que vous adorez partager avec vos Petits-Enfants ?  Et le choix du sapin de Noël, n’est-ce pas un moment qui surpasse toutes les autres ?
Chez nous, c’est une tradition. Chaque année, mes Petits-Enfants attendent le premier week-end de décembre et nous partons tous ensemble à la recherche du plus beau sapin de Noël.

Direction les cuisines, maintenant ! Pour toutes celles qui adorent préparer tout au long de l’année de bons petits plats à leurs Petits-Enfants, reconnaissez là encore qu’il n’y a rien de plus jouissif que de préparer le repas de Noël, ce festin qui sera englouti en deux temps-trois mouvements !

Et si vous aimez occuper les après-midis de vos Petits-Enfants avec des activités toujours plus amusantes, admettez qu’aucune d’entre elles n’est capable de rivaliser avec un atelier bonhomme de neige. Qu’aucune d’entre elles n’est aussi distrayante que la décoration du sapin de Noël.

Et enfin, vous qui passez l’année à couvrir de baisers vos Petits-Enfants, n’est-ce pas justement le soir de Noël que vous recevez le plus de câlins ?

Voilà pourquoi, en tant que Grand-Mère, j’attends avec impatience les fêtes de fin d’année, que j’associe toujours au cadeau éternel que m’ont fait mes enfants : mes Petits-Enfants.

Crédit photo Jardiland

 

Fermer et retourner à l'article