Crédit photo ©henrivanonen
Chers amis,
Par les temps qui courent, trouver LE truc qui soit bon à la fois pour le corps et pour l’esprit, c’est comme essayer de dégoter une boulangerie ouverte après 18h00. Preuve à l’appui, j’ai pourtant relevé le défi. Et découvert par quel remède miracle toutes les générations confondues pouvaient, en moins d’une heure, évacuer une angoisse, alléger leur mental, ne plus avancer vers l’avenir avec des semelles de plomb. Vous aussi, vous pouvez le faire ! Je vous montre… ?
Regardez un peu autour de vous : votre fille ne jure plus que par la randonnée, vos Petits-Enfants passent leurs vacances raquettes aux pieds, les petits derniers raffolent des balades. En résumé : votre famille est en marche. Même moi, je marche avec mes amies au moins une fois par semaine. En lisant ce livre, j’ai compris comment marcher pouvait soigner mon moral (en plus de mes jambes fuselées !).
- Avant de remonter ses chaussettes jusqu’aux genoux, glisser dans un coin de sa tête le tracas du moment (un Petit-Fils en déroute scolaire, un collègue toxique, un dégât des eaux…)
- Mettre un pas devant l’autre, regarder loin devant, sans se freiner. L’horizon se dégage…et tout s’éclaire.
- En rentrant, se délester du problème en mettant en application la solution trouvée.
Depuis la montagne, les plus grands de mes Petits-Enfants m’ont même dit : « On se sent tellement plus léger maintenant ! ». Et, chez nous, personne n’a encore trouvé mieux comme « micro-thérapie » familiale …