Si la Petite-Fille de Diana a hérité de son regard en coin légendaire, ce n’est pas la seule chose. En effet, la Princesse Charlotte partage également une des plus grandes passions de sa Grand-Mère. Alors qu’elle vient de fêter son sixième anniversaire, la fille de Kate Middleton et du Prince William sera-t-elle la future héritière de Lady Diana ?
Sur les traces de sa Grand-Mère
En tout cas, comme ses parents l’ont déjà révélé, la petite Princesse s’est déjà découverte une passion pour le ballet. En effet, d’après les dires de Kate Middleton, Charlotte de Cambridge adore danser. Il en est de même pour Diana, pour qui la danse était un réel exutoire. Le Prince William avait même évoqué à propos de sa mère : “Elle adorait danser, c’était une danseuse fantastique. La danse l’enchantait”.
On se souvient notamment de cette fameuse soirée de 1985, lorsque la Princesse Diana monte sur la scène du Royal Opera House de Covent Garden à Londres. Elle avait réussi à se faufiler sur scène afin d’offrir une danse à son époux de l’époque, le Prince Charles ainsi qu’aux autres spectateurs, là pour soutenir l’Opéra. Elle avait alors répété en secret et avait surpris toute l’audience.
Et aujourd’hui, c’est sa Petite-Fille qui reprend le flambeau ! Charlotte prend des cours de ballet toutes les semaines dans une école de danse au sud de Londres. La Duchesse de Cambridge l’avait même emmenée voir un spectacle de Casse-Noisette au Royal Opera House. Une source proche de la famille avait même révélé : “Elle avait l’air tellement émerveillée d’être là, elle regardait le show avec attention”.
Une ressemblance qui va plus loin que la danse
Mais les similarités entre Diana et sa Petite-Fille ne s’arrêtent pas là. Même si elles ont déjà des goûts en commun, la ressemblance se fait même d’un point de vue physique et caractériel. Les camarades d’école de Charlotte la surnommeraient même “Princess Warrior” soit “Princesse Guerrière” en français. Cela dénote bien du caractère déjà bien trempé de la sœur de George et Louis. Certaines personnes l’avaient même décrite comme espiègle et à la personnalité bien affirmée. Voilà des traits de caractère qui sont non sans rappeler ceux de la défunte Lady Diana.
© Duchesse de Cambridge