Avec
Coup de grâce : la reconstruction d’une héroïne
Que faire quand on a tout perdu ? Renoncer ou tout recommencer ? Ce sont les questions abordées dans le dernier roman de Danielle Steel, Coup de grâce, que vous aurez du mal à laisser de côté une fois que vous l’aurez commencé.
ENTRE COUPS DURS ET COURAGE
une héroïne au destin extraordinaire
Dans ce roman, il est question d’une vie idyllique qui bascule… celle de Sydney Wells, alors qu’elle perd soudainement son mari, et remet tout en question. Elle va alors devoir affronter une série d’événements où il lui sera demandé de se battre, pour garder la tête haute et préserver coûte que coûte sa dignité et surtout une vie normale, alors que son héritage se retrouve compromis.
Mais dans Coup de grâce, il est moins question de tristesse que d’espoir, puisque Sydney Wells, personnage persévérant et plein de ressources, nous montre qu’il est possible de se relever et de faire face aux aléas de la vie : est-ce en travaillant, en retrouvant l’amour…? Un roman inspirant pour tous les Grands-Parents.
Un univers impitoyable
Comme toile de fond, Danielle Steel choisit le monde si singulier de la mode, qui a son lot de secrets et de convoitises certes, mais aussi une part plus sombre, où la concurrence et la manipulation font rage. C’est dans cette atmosphère tendue que Sydney, vaillante et déterminée, peut enfin réaliser son rêve en exerçant son métier de styliste avec passion, entre New York et Hong Kong, où l’amour fait aussi son retour…
Mais, dans un monde où les strass et les paillettes ne sont qu’une façade, arrivera-t-elle à prendre sa place ?
Il suffira de quelques mots pour vous laisser tenter… Écoutez cet extrait, et dévorez vite la suite !
Coup de grâce, aux éditions Pocket