La VRAIE vérité sur le rôle du Grand-Père - Grand-Mercredi

Article

La VRAIE vérité sur le rôle du Grand-Père

On a coutume de dire que les Grand-Mères n’ont que les “bons côtés des Petits-Enfants”, contrairement aux parents. Pas de devoirs, pas de brossage de dents, pas de problème de manières à table, pas de problème de “je parle mal à ma mère”… Bref, les Grand-Mères n’auraient donc QUE les bons côtés des Petits-Enfants.

Mais qu’en est-il du Grand-Père ?

Grand-Mercredi a enquêté.

1 – Le pourcentage d’implication du Grand-Père est encore tout à fait obscur. Dans certaines familles il est à 123% : le Grand-Père est le héros des Petits-Enfants, il sait tout, fait tout, de la pêche à la truite sauvage au poulet rôti, en passant par le théorème de Pythagore et les études secondaires… Dans d’autres familles, le Grand-Père sait à peine qu’il n’y a pas école le mercredi.

2 – 3 Grands-Pères sur 5 déclarent aimer jouer leur rôle “à la carte”… Comprendre : sans engagement, sans attente de personne, sans rendez-vous fixe, sans que personne ne compte sur lui pour l’organisation. Ils aiment par-dessus tout leurs Petits-Enfants mais préfèrent l’option « pick & choose » comme on dit.

3 – Statistique supplémentaire tout à fait révélatrice : seulement 765 Grands-Pères changent les couches de leurs petits-enfants, ce qui signifie que 7M de Grands-Pères sont encore tapis dans l’ombre… Un marché de conquête non neutre pour les acteurs de la couche.

4 – Leurs intentions sont merveilleuses : apprendre un sport à leurs Petits-Enfants, transmettre une passion pour la musique, les faire voyager… Les réalisations sont encore un peu aléatoires mais nous restons remplis d’espoir.

5 – Après avoir interrogé plus de 2 300 Petits-Enfants d’âges différents partout en France, il semblerait que le vrai rôle du Grand-Père aujourd’hui, soit celui d’être aux côtés de vous les Grand-Mères, et de vous dire tous les matins, combien ils sont admiratifs.

Grand-Mercredi qui œuvre depuis 7 ans aux côtés de tous les Grands-Parents : les absents, ceux qui quotidien, les vacanciers, ceux du mercredi, les ancêtres, les jeunes Grands-Parents de 50 ans, les accros à leurs Petits-Enfants, les divorcés, les re-mariés, les célibataires, les sportifs, les retraités, les “sans petit nom”, les intellos… vous redit haut et fort combien ce qui compte avant tout, c’est d’être vous-même !