L’appel à l’aide bouleversant d’une maman pour sauver son fils ! - Grand-Mercredi

Non Classés

L’appel à l’aide bouleversant d’une maman pour sauver son fils !

Temps de lecture : 2 min

Faire face à la maladie de l’un de ses Petits-Enfants est un drame auquel aucun Grand-Parent n’est préparé. Mais c’est malheureusement ce que doivent affronter ceux du petit Joseph depuis maintenant plus de deux ans.

Atteint d’un cancer, leur Petit-Fils Joseph a subi pas moins 793 chimiothérapies en 804 jours de traitement. Alors que toute la famille pensait ce long combat bientôt derrière eux, Joseph à fait une rechute le dernier jour de son traitement.

La maman du petit garçon bouleversée à l’idée de perdre son Enfant a lancé sur les réseaux sociaux de nombreux appels aux donneurs de moelle osseuse, espérant pouvoir ainsi sauver son fils.

Joseph a 90 % de cellules cancéreuses dans son sang, il faut vraiment qu’on accélère” a-t-elle expliqué sur le plateau de C à Vous la semaine dernière.

Et si le temps presse, le don de moelle osseuse ne facilite pas la tâche de cette famille. En effet, le donneur doit avoir entre 18 et 35 ans et la moelle osseuse doit autant que possible être similaire à celle du receveur.

« L’enjeu pour nous, c’est de trouver un donneur compatible avec notre fils. Les chances sont de 1 sur un million » a confié la jeune maman au site Yahoo.

Touchées par cette bouleversante histoire, de nombreuses personnalités comme l’essayiste Raphaël Enthoven ou encore l’animateur Samuel Etienne ont relayé l’appel aux donneurs sur leurs réseaux sociaux espérant par une immense mobilisation sauver ce petit garçon.

Chacun à notre échelle nous pouvons aussi aider cette famille, n’hésitez pas à faire passer le mot autour de vous, à vos Petits-Enfants… Peut-être que l’un d’entre eux se révèlera compatible.

On ne peut imaginer combien cela doit être difficile pour cette famille, et toutes celles qui se trouvent dans la même situation. Nous leur envoyons toutes nos pensées et nous espérons que le petit Joseph sera bientôt rétabli.