Si je vous dis « baby-sitter », « jeune fille » ou « nounou », ça vous parle ?
Oh que oui, forcément ! En s’y mettant tous, on pourrait presque en faire un livre…voire un film. J’ai même déjà le titre : « Les nounous de l’enfer » !
Car qui, parmi nous, n’a jamais hérité de la post-ado gothique plantée sous un parasol en Bretagne au lieu de faire des châteaux de sable avec nos Petits-Enfants ?
Quelle Grand-Mère n’a pas surpris la nounou soit disant « fiable » confier la poussette du petit dernier (avec l’intéressé dedans !) au garçon-boucher « le temps d’aller acheter du pain » ?
Qui, de vous tous, a eu droit à une bataille de pâte à sel improvisée… dont vos rideaux en organza se souviennent encore ?
N’en jetons plus !
Laissez-moi plutôt voler à votre secours – et celui de vos Petits-Enfants, filles, fils, gendres, belles-filles – en vous donnant LA solution pour trouver la perle rare. Pour 1h ou pour 1 semaine, quoique vous choisissiez, elle est ICI.
Quant aux Grand-Mères qui s’en sortent très bien toutes seules (mes héros !), ce petit guide pratique ne sera pas superflu.
Je n’oublie pas celles qui s’apprêtent à recevoir leurs Petits-Enfants pour la Toussaint : le mode d’emploi de vos vacances vous est servi sur un plateau !
Et ne me remerciez pas : c’est cadeau !