Deux mois à voir défiler plusieurs générations d’un coup, à écumer les gares et les aéroports, à échafauder des plannings d’activités “qui changent” ou à consoler petits et gros chagrins, ça peut sembler un peu longuet. Bienheureux soient les Grands-Parents : Grand-Mercredi leur fournit son indispensable kit de survie ! À l’intérieur, 10 objets qui font la différence.
Une parade magique
Faites-lui une place rikiki dans votre sac / panier / cabas, et ce sera le meilleur investissement de votre été, surtout aux abords du parc et de l’araignée de plage.
Un plan B royal
Il a la forme d’un corgi, la couleur d’un corgi, n’a jamais foulé la moquette de Buckingham mais est capable de redonner instantanément le sourire à un ado brusquement déconnecté.
Un goûter qui a du sens
En plus de couper court aux caprices du style “J’avais dit en pot, pas en cornet !” et autres “J’aime pas les gaufres, que les crêpes…”, ces biscuits ont l’avantage de remettre les pendules (solidaires) à l’heure.
Une heure de silence
On connaissait déjà les vertus anti-stress du coloriage. Ici, zéro dispute possible (les 40 planches sont détachables), à condition d’avoir un bon stock de feutres et de pinceaux. Le plus dur sera de choisir… !
Un adorable stratagème
Ce cœur qui brille autant que des pierres précieuses, c’est LE truc ultime pour faire diversion quand le steak haché-frites lambine en cuisine. Mais méfiez-vous : les grands aussi tombent sous le charme !
Un break poétique
Oubliez Jeannot Lapin et Françoise Dolto : ce qui fait mouche avant l’heure du dodo, ce sont les “sophro-poèmes” ! Avec ou sans troisième verre d’eau, eux marchent à tous les coups !
Un amour de crème
Ce n’est pas parce qu’elle est bretonne que vos Petits-Enfants pourront faire la crêpe sur la plage ! En revanche, elle protège la peau du soleil ET l’océan des agents chimiques, sans diffuser de parfum coco sur 12 parasols à la ronde.
Un avis de passage
Pour passer le relais aux cousins, patienter jusqu’en août sur le bitume ou saluer la caravane du Tour de France : ça marche et ça occupe à bas prix, même si on ne sait pas écrire !
Une alternative
Beaucoup plus fun que le cahier de vacances confié par les parents ! Tellement à la limite de l’addiction que même les Grands-Parents (nuls en multiplications) se prendront au jeu.
Un goût de revenez-y
Parce qu’il sent le cassis, l’orange, la pêche et l’amande, il est le seul capable de vous rappeler combien l’été était doux. À humer le 31 août sans modération, en repensant à la mine d’abricot de vos Petits-Enfants.