Le nouveau compagnon de notre fille fait tout pour que nous ne voyons plus notre Petite-Fille. - Grand-Mercredi

Article

Le nouveau compagnon de notre fille fait tout pour que nous ne voyons plus notre Petite-Fille.

Mon mari et moi n’étions pas destinés à avoir des enfants, notre fille, Marine, est un vrai miracle. Nous n’avons qu’elle et c’est déjà bien plus que ce que nous avions espéré.

Lorsque Marine est tombée enceinte, j’étais tellement heureuse… Ma Petite-Fille n’était pas encore parmi nous que j’étais déjà une Grand-Mère comblée.

Lorsque Chloé est née, ma fille était encore très jeune et le papa n’a malheureusement pas souhaité faire partie de cette jolie famille, alors nous avons soutenu notre fille du mieux que nous le pouvions, nous étions tous les quatre et c’était le plus important.

Maintenant Chloé a 6 ans, nous avons une relation très fusionnelle du fait qu’elle ait vécu chez nous pendant longtemps. Elle est si drôle, vous la verriez, un vrai petit clown !

Marine a rencontré quelqu’un, ils se fréquentent depuis plusieurs mois et leur relation a l’air très sérieuse. Nous étions très heureux pour notre fille, de la voir si joyeuse et resplendissante après toutes ces années qui n’ont pas été faciles pour elle.

Malheureusement, le courant n’est jamais passé avec son nouveau compagnon, nous le trouvions toujours très froid et distant avec nous.

Avec mon mari nous nous sommes dit que si tout se passait bien avec Marine et Chloé, c’était le principal, et que nous ferions des efforts pour passer de bons moments lorsque nous sommes tous ensemble.

Nous étions, au début, très rassurés, Chloé nous racontait à quel point son beau-papa la faisait rire et qu’il l’emmenait souvent jouer au parc. Puis soudainement, les échos n’étaient plus les mêmes.

Notre Petite-Fille a commencé à nous rapporter innocemment ce que son nouveau beau-papa racontait à la maison : que notre fille était “trop proche de ses parents”, ou encore que Chloé était “trop souvent chez ses Grands-Parents” et qu’il fallait “pour son bien, limiter les visites”.

Nous ne savons pas vraiment comment réagir, nous avons peur qu’en parlant de ce sujet avec notre fille, elle se vexe et ne nous parle plus.

Nous avons très peur de les perdre, et je sais déjà que je ne pourrais pas vivre sans ma Petite-Fille, nous avons l’impression qu’un cauchemar nous attend. J’espère de tout cœur que nous arriverons à trouver une solution sans nous faire trop de mal.