Les vacances de Noël, le paradis des Grands-Parents
Samedi 21 décembre. Vous n’êtes pas près d’oublier cette date, que vous avez d’ailleurs soigneusement notée dans votre agenda.
C’est le début des vacances de Noël et, avec elles, le débarquement de vos Petits-Enfants !
Alors, si vous êtes plutôt du genre « Grands-Parents anti-écran », Grand-Mercredi vous suggère 4 activités à organiser en extérieur pour profiter de moments inoubliables avec vos Petits-Enfants ! Mais attention : qui dit sortie en plein air dit équipement optimal ! Prévoyez donc ce qu’il faut, à commencer par de quoi reprendre des forces et s’hydrater. De même, afin d’éviter que l’un de vos Petits-Enfants ne prenne froid dès le début des vacances, rendez-vous ICI !
L’incontournable cabane en bois
Inutile d’être architecte professionnel pour construire une cabane qui fera son effet. Le maître-mot, c’est l’organisation ! En tant que chef de chantier, il vous revient d’attribuer un rôle bien précis à chacun de vos Petits-Enfants : ramasser des morceaux de bois, les placer, ou les fixer. Si la construction d’une cabane est, depuis la nuit des temps, l’activité préférée des enfants… ce n’est pas pour rien ! Alors déroulez les plans et…à vous de jouer !
La cueillette
Un panier pour chacun de vos Petits-Enfants et c’est parti ! De bosquets en clairières, ils laisseront libre cours à leur imagination : de la simple brindille à une feuille rare, d’une pomme de pin aux marrons tout lisses, la moindre trouvaille fera leur bonheur ! Une fois à la maison, prenez le relais en organisant un atelier autour de la confection d’un objet imaginé à partir de leurs menus trésors. De quoi garder un souvenir supplémentaire de cette sortie en forêt !
Une exposition en pleine forêt
Le « Land art » ne vous dit probablement rien ; pourtant, vos Petits-Enfants vont l’adorer ! Il consiste à créer une œuvre d’art dans son environnement, avec tous les matériaux naturels que vous y trouverez : branches, feuilles ou mousse… tout est permis ! Le chef-d’œuvre achevé, pensez à l’immortaliser et à envoyer le cliché aux parents !
Une chasse au trésor grandeur nature
Rien n’est plus excitant qu’une chasse au trésor, qui plus est si elle se déroule en pleine forêt ! Vos Petits-Enfants auront pour mission de repérer un marronnier, de dénicher des glands ou de traquer les champignons… N’oubliez pas de les récompenser, en leur offrant par exemple une petite boussole, accessoire indispensable de votre prochaine expédition dans la nature.
Vous l’aurez compris : les vacances de Noël sont une occasion rêvée pour partager des moments en famille et au grand air. Et si les températures hivernales vous refroidissent, rassurez-vous : avec cette solution, vous ne craignez rien !