La mesure gouvernementale inquiète de nombreux Grands-Parents, comme le montre une pétition en ligne qui a recueilli plusieurs dizaines de milliers de signatures.
Le masque est-il dangereux pour nos Petits-Enfants ?
Nos Petits-Enfants ont un système respiratoire qui est similaire à celui des adultes. Ainsi, effectivement l’air expiré est plus riche en dioxyde de carbone, mais ces particules passent à travers le masque, tout comme l’oxygène parvient très bien aux poumons. Le masque ne change donc rien à la qualité de la respiration mais permet de limiter les projections en cas de contact avec une personne atteinte du virus. Imposer le port du masque dès le CP a pour but de protéger la santé de nos Petits-Enfants.
Nos Petits-Enfants perturbés par le masque ?
Les plus petits ont-ils été perturbés en retrouvant tous leurs copains de classe masqués ? Effectivement, on sait que l’expression des visages est très importante dans l’apprentissage des interactions chez les plus petits. Cependant, la majorité de nos Petits-Enfants ne porte le masque que quelques heures par jour avant de rentrer chez eux et de l’enlever, retrouvant ainsi un mode de vie “normal”.
Votre enjeu en tant que Grand-Parent, est de lui faire comprendre qu’il ne s’agit pas d’une contrainte, mais d’une sorte de grand jeu dans lequel on doit tous jouer et faire preuve d’esprit d’équipe pour gagner !