Le prince Charles craint pour le futur de ses Petits-Enfants. Il défend ardemment la cause écologique depuis plus de cinquante ans et ce combat est devenu encore plus cher à ses yeux depuis qu’il est devenu Grand-Père de George, Charlotte et Louis, les trois enfants de Kate Middleton et du prince William, ainsi que du petit Archie, le fils de Meghan Markle et Harry.
Une urgence climatique
Il invite toute la population à s’unir face à l’urgence climatique afin que « vos enfants et les miens, ainsi que nos Petits-Enfants puissent avoir un futur ». Durant son discours, il a rappelé qu’aujourd’hui nous avons atteint un seuil critique où il nous faudrait quatre planètes comme la Terre pour survivre et produire assez de vivres pour nourrir toute la population mondiale.
Se sensibiliser en famille
La seule solution pour résoudre cela est « un effort global et commun » qu’il invite à faire et à transmettre dans sa famille, comme il le fait. En effet, comme son père, à la naissance de ses trois enfants, le Prince William s’est engagé pour la protection de l’environnement avec Kate Middleton et ils transmettent à leur tour cet amour de la planète à George, Charlotte et Louis.