Le Prince Charles, un Grand-Père très fier de son Petit-Fils. - Grand-Mercredi

Non Classés

Le Prince Charles, un Grand-Père très fier de son Petit-Fils.

Temps de lecture : 2 min

L’héritier direct de la Reine Elizabeth II et le prince George de Cambridge ne sont pas seulement reliés par le sang mais aussi par leur amour pour notre belle planète.

Le Prince Charles a pris la parole dans un documentaire sur l’environnement, diffusé récemment sur Sky Kids. C’est ainsi que nous en avons appris un peu plus sur cet engagement qui le relie à son Petit-Fils.

« Je suis assez vieux pour avoir un Petit-Fils. Comme vous, il apprend comment le changement climatique est à l’origine des grandes tempêtes et inondations, des sécheresses et des incendies, et des pénuries alimentaires que nous constatons dans le monde entier. »

Au-delà de la théorie et de la sensibilisation, le Petit-Fils du Prince Charles est déjà passé à la pratique. Son père, le prince William avait même récemment raconté à la presse une anecdote à la fois touchante et révoltante à ce propos.

« George a récemment fait la cueillette des déchets à l’école. Je ne le savais pas, mais en lui parlant l’autre jour, il montrait déjà qu’il devenait un peu confus et un peu agacé par le fait qu’ils étaient sortis ramasser des déchets un jour, puis le lendemain, en faisant le même itinéraire au même moment, à peu près tous les déchets ramassés étaient de nouveau là. »

Comme beaucoup de Grands-Parents, on imagine que le Prince Charles est très fier de son Petit-Fils. Le voir s’investir à un si jeune âge (à savoir 8 ans) dans la sauvegarde de l’environnement doit lui procurer beaucoup de bonheur.