Le regret du Prince Harry : son fils Archie réclame son grand-père le Roi Charles III - Grand-Mercredi

Article

Le regret du Prince Harry : son fils Archie réclame son grand-père le Roi Charles III

D’après une publication du 28 mai 2023 dans le journal britannique « Good to Know », le jeune Archie, fils du prince Harry et de Meghan Markle commencerait à exprimer le désir de revoir son Grand-Père, le Roi Charles III. Cette situation susciterait beaucoup de « regrets » chez son père Harry qui s’est récemment beaucoup éloigné de la famille royale…

Le « rêve » américain 

Bien que le prince Harry soit de sang royal, ses enfants, Archie et sa petite sœur Lilibet ont grandi en Californie, renforçant chaque jour davantage leur identité américaine. Depuis leur départ de la monarchie, le duc et la duchesse de Sussex mènent une nouvelle vie avec leurs deux enfants, loin du Royaume-Uni.

Depuis leur dernière participation aux célébrations du jubilé de la reine Elizabeth II en juin 2022, la petite famille n’a pas foulé le sol britannique. Ainsi, les enfants n’ont pas pu assister au couronnement de leur grand-père, Charles III, car c’est seul qu’Harry a fait le choix de se rendre à la cérémonie. Malgré la distance et les rares visites, une connexion semble toutefois se développer entre le jeune Archie, âgé de quatre ans, et son Grand-Père. En effet, le garçon aurait regardé le couronnement à la télévision, réalisant ainsi l’importance de cet événement.

Le prince Harry ressent des regrets

D’après les informations divulguées par la presse britannique cette semaine, le jour du couronnement de Charles III, qui coïncidait avec le quatrième anniversaire d’Archie, le jeune garçon a montré de la curiosité à l’égard de Charles III. L’image de son grand-père assis sur un trône a suscité l’intérêt d’Archie, qui entretient d’ailleurs une correspondance avec le roi via FaceTime, en présence de son père.

Selon le média, le prince Harry aurait exprimé son souhait de renforcer les liens entre son fils et son père : « Harry a remarqué que Charles s’adoucit avec l’âge et qu’il est devenu un grand-père parfait pour les enfants de William. Il aspire à la même chose pour Archie et Lili, mais il sait que cela impliquerait des visites plus fréquentes au Royaume-Uni, ce que Meghan n’apprécie pas ». Alors que Meghan Markle souhaite également que ses enfants développent une véritable relation avec le roi Charles, mais reste réticente quant à l’idée de renforcer les liens entre les deux familles…