Le tipi, vous connaissez ? Si on vous en parle aujourd’hui, c’est parce que nous allons vous expliquer comment en réaliser un, digne de celui de Yakari, le fameux petit indien sioux qui parle aux animaux. Vous verrez, une fois construit et grâce à Grand-Mercredi et Truffaut, vos Petits-Enfants n’auront qu’une envie, s’y cacher !
1/ Faites couper dans un magasin de bricolage 6 baguettes de bois de 1,8 m de longueur et d’environ 19 mm de diamètre. Achetez également 2 mètres de corde pas trop grosse mais bien solide et plusieurs mètres de tissu. Choisissez le assez solide, en coton ou en toile, pour éviter qu’il ne se déchire et ne se salisse dès que vos Petits-Enfants joueront dans le tipi !
2/ Avec une perceuse, faites un trou en haut de chaque barre, à environ 15 cm en partant du haut. Enfilez y la corde pour pouvoir attacher ensemble les barres.
3/ Une fois les barres attachées, dépliez les pour donner une forme hexagonale à votre tipi et veillez à ce que chaque barre soit posée de manière bien stable sur le sol.
4/ Avec l’aide de vos Petits-Enfants, enroulez le tissu autour de la structure en bois. Repérez auparavant où se trouve le milieu du tissu afin qu’il tombe juste pour faire l’ouverture. Coupez au besoin le tissu pour l’ajuster à la largeur de l’ouverture souhaitée et s’il dépasse en bas. Fixez le en haut des barres à l’aide de vis. Votre tipi est prêt !
5/ Il est temps d’aménager ce petit coin tranquille pour qu’il soit douillet ! Proposez à vos Petits-Enfants d’y mettre, par exemple, un petit tapis, des coussins, un plaid et d’accrocher, pourquoi pas, une guirlande lumineuse pour que le tipi de vos Petits-Enfants soit bien confortable et puisse leur servir même à la nuit tombée !
Un tipi rien qu’à eux, ouvert sur l’extérieur et qui donne sur les merveilles de la nature : vous savez désormais où se cachent vos Petits-Enfants ! Et pour faire le plein de bonnes idées, on se retrouve dans le Truffaut Mag Kids !