L’émotion des Petits-Enfants de Jean-Paul Belmondo "Notre Grand-Père nous irradiera toujours" - Grand-Mercredi

Non Classés

L’émotion des Petits-Enfants de Jean-Paul Belmondo « Notre Grand-Père nous irradiera toujours »

Temps de lecture : 2 min

Jeudi 9 septembre, la France a rendu hommage à Jean-Paul Belmondo dans la cour de l’hôtel des Invalides à Paris. Son Petits-Fils Victor, 27 ans, a prononcé un discours bouleversant.

« Le Soleil ne s’éteint pas. Il brille. Il irradie partout, tout le temps. » C’est avec ces mots que Victor, le Petit-Fils de Jean-Paul Belmondo, a rendu un dernier hommage à son Grand-Père, décédé le 6 septembre à l’âge de 88 ans.

Toute la famille de l’acteur était présente pour cette cérémonie solennelle et émouvante, en présence du Président de la République et de célébrités proches de Jean-Paul Belmondo.

Le cercueil du « Magnifique », porté par une dizaine de membres de la Garde républicaine, a été déposé au milieu de la cour d’honneur, recouvert d’un drapeau tricolore.

Sur l’estrade, les Petits-Enfants de « Bebel », âgés de 22 à 33 ans, étaient tous présents. Ils étaient accompagnés de Stella, la dernière fille de Jean-Paul Belmondo et de la danseuse Natty Tardive. Mais c’est Victor qui a pris la parole devant l’assemblée, au nom des six Petits-Enfants de l’acteur.

Non, « le Soleil ne s’éteint pas ». « Quand le soleil se couche quelque part, il se lève ailleurs. Notre Grand-Père nous irradie. Il nous irradiera toujours de son sourire, sa bonté, et son extrême bienveillance. Il est un soleil éternel », déclare Victor, la voix empreinte d’une émotion contenue.

« Merci papy de nous avoir donné tant de joies, merci d’avoir tant partagé ta positivité, tu nous laisses remplis de ce bonheur immense. On pense à toi on t’aime et amuse-toi bien avec tes copains qui t’ont tant manqué ».

Le président de la République Emmanuel Macron a également salué « le père exemplaire », « hors-norme », le Grand-Père et le « héros aux mille visages ».

Les obsèques de Jean-Paul Belmondo ont eu lieu ce vendredi 10 septembre à l’église Saint-Germain-des-Prés.