Les 10 micro-aventures préférées de Grand-Mercredi - Grand-Mercredi

À la une

Les 10 micro-aventures préférées de Grand-Mercredi

Temps de lecture : 7 min

On vous le redit : nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour vivre une aventure mémorable avec ses Petits-Enfants. L’équipe de Grand-Mercredi peut en témoigner : grâce à leurs Grands-Parents, Amandine, Thibault ou encore Elise ont
vécu des moments mémorables… à deux pas de chez eux ! On compte sur vous pour vous inspirer de ce TOP 10, qui marche partout en France.

L’exploration XXL de Thibault (Motion Designer)

“Mon Grand-Père m’emmenait toute une après-midi, avec ses chiens, dans la Garrigue (mais ça marche aussi en forêt, dans les dunes ou les champs). Il écartait les branches devant moi, on traversait des buissons, toujours à la recherche de ruines très anciennes. La beauté de ces explorations se mesurait au nombre de griffures que j’avais sur les bras et les jambes !”

Le “semis roulant” de Sarah (Content & Social media manager)

“Chez mes Grands-Parents, on gardait tous les noyaux de fruits. Pêche, abricot, cerise… Quand on en avait réuni suffisamment, ils organisaient une balade à vélo pour qu’on puisse les balancer par poignées, à droite, à gauche. Dans l’espoir – bien sûr ! – que chaque noyau devienne un arbre !”

La chasse au trésor d’Élise (Chef de projet organique)

“Quand ma Grand-Mère voulait vraiment me faire plaisir, elle organisait une grande chasse au trésor dans le jardin. Elle cachait des indices partout, avec des petits mots très personnalisés. C’était toute une épopée avant de mettre la main sur le butin : généralement, une boîte remplie de bonnes choses que je déterrais frénétiquement !”

Le mini-kiosque de Sophie (Fondatrice)

“C’était un peu le défi du dimanche : réussir à amadouer le kiosquier du quartier pour qu’il accepte de me laisser tenir la caisse une quinzaine de minutes, à l’heure où tout le monde vient chercher son journal. Jouer à la marchande, comme une grande, juchée sur une pile de magazines. La fierté suprême !”

Le magic sunset d’Amandine (Directrice des opérations)

“Après une belle journée, ma Grand-Mère nous montrait sur l’éphéméride du calendrier à quelle heure se couchait le soleil. On partait 30 minutes avant pour se mettre en quête du plus joli point de vue d’où l’admirer. Un spectacle qui valait toutes les histoires du soir !”

Le “défi-forêt” d’Adrien (Directeur général)

“Tout commençait par une banale balade en forêt. Au bout d’un moment, mon Grand-Père nous faisait croire qu’on était perdu… MAIS qu’il avait tout prévu ! Une carte et une boussole pour nous sortir de ce mauvais pas, auquel mes cousins et moi croyions dur comme fer !”

Le (tout) petit-déjeuner de Debby (Rédactrice)

“Mes Grands-Parents étaient des lève-tôt. Un jour, ils ont accepté de me réveiller aux aurores pour aller saluer le boulanger dans son fournil. Je me souviens de l’odeur du levain, de la tiédeur du four, du calme, et de ce croissant encore fumant que j’avais l’impression de dévorer avant tout le monde !”

Le “cherche et trouve” d’Isabelle (Illustratrice)

“Pour pimenter un peu la sortie au marché, mes Grands-Parents me faisaient choisir entre plusieurs images de statues celle que je préférais. À moi de sillonner le quartier avec eux pour retrouver la bonne. Et en apprendre un peu plus sur cette antique célébrité, bien sûr !”

La nuit noire d’Octave (Chef de projet)

“Avec mes cousins, c’était LE grand soir des vacances d’été. À la nuit tombée, nos Grands-Parents sortaient le grand tapis du salon dans le jardin, les coussins du canapé, et un vieux téléscope qui ne marchait même plus. Mais chacun rêvait d’être le premier à repérer la constellation de son signe du zodiaque !”

L’aventure est dans le pré d’Hélène (Directrice de création)

“Autour de chez mes Grands-Parents, on voyait toujours défiler plein d’engins agricoles. Le jour où mon Grand-Père a demandé à l’un d’eux de m’embaucher 10 minutes comme co-pilote, j’étais à la fois folle de joie et pleine d’appréhension. Je me rappelle être repartie avec un énorme bouquet de tournesols !”