Les 10 spectacles de Noël en famille à ne pas manquer - Grand-Mercredi

À la une

Les 10 spectacles de Noël en famille à ne pas manquer

Temps de lecture : 3 min

Sans attendre que vos Petits-Enfants vous jouent la parade des lutins dans le salon ou ambiancent la cuisine avec leurs chorégraphies TikTok, on ne saurait trop vous recommander de réserver vos billets pour les spectacles suivants. Lever de rideau imminent … Prenez place !

  • Aladin – Théâtre du Palais Royal (Paris). Dès 5 ans. Un lieu magique pour un conte magique, tout en musique et danses. Libre aux jeunes spectateurs de se rêver en belle Yasmine ou truculent Génie.
  • Peter Pan – Bobino (Paris). Dès 4 ans. L’histoire est déjà, en soi, fabuleuse. Jouée par quinze comédiens oscillant entre pep’s phénoménal et poésie absolue, elle fait encore plus rêver !
  • Le Malade imaginaire – Théâtre Saint-Georges (Paris). Dès 8 ans. À l’adresse du jeune public, la compagnie Le Grenier de Babouchka s’est fait une spécialité des grands classiques. Au diapason des dialogues hilarants écrits par Molière, la mise en scène envoie aux oubliettes les ennuyeux cours de français.
  • Festival du Merveilleux – Musée des Arts forains (Paris). Dès 3 ans. Jongleurs, conteurs, manèges anciens, magie … : ce lieu mythique a choisi le thème des Années Folles pour plonger ses visiteurs en pleine féerie. Les illuminations du jardin et des bâtiments vous émerveilleront forcément.
  • Au Pays du Père Noël – Théâtre des Mathurins (Paris). Dès 3 ans. Un spectacle ludique et magique pour faire découvrir aux enfants l’univers du Père Noël. Un cadeau plein de féérie !
  • Sur le dos de la Mer – Château de Fontainebleau. Dès 6 ans. Entre musique, jeux d’acteurs et lumières, embarquez vos Petits-Enfants au cœur de la mythologie grecque pour un spectacle inoubliable !
  • Lumières légendaires – Parc Floral (Paris). Dès 2 ans. Une promenade nocturne inoubliable, pendant laquelle petits et grands s’émerveillent à la vue d’œuvres lumineuses et sonores exceptionnelles.
  • Le Sortilège des Neiges – Bourse du Travail (Lyon). Dès 4 ans. William Arribart, magicien et illusionniste, vole au secours de la Princesse Anna pour faire revenir la neige. Y parviendra-t-il ? En emmenant vos Petits-Enfants voir ce spectacle, vous ferez œuvre de bienfaisance puisque tous les bénéfices sont reversés à l’association L’Orchidée en faveur des enfants malades.
  • Casse-Noisette – Zénith (Strasbourg). Dès 5 ans. C’est l’heure de (re)plonger dans l’univers enchanté de Casse-Noisette !
  • Le Cirque de Noël – Dès 2 ans. Des jeux de lumière festifs habillent le show animé par un clown – évidemment – mais aussi des contorsionnistes, des danseurs de cabaret et autres acrobates. Et si jamais vos Petits-Enfants vous posent la question : non, pas de lion ayant chaussé les patins !

BONUS : si vous comptez des ados parmi vos Petits-Enfants, soyez « in » en les emmenant au Théâtre de Paris voir le dernier spectacle monté par Alexis Michalik (Edmond, Le Cercle des illusionnistes …) : Les Producteurs. Une reprise du musical multi-récompensé de Broadway signé Mel Brooks.