Découvrez les 5 Commandements du Grand-Parent confiné et heureux ! À imprimer et à afficher partout chez soi pour conserver sa bonne humeur tout le temps même en cette période pas facile !
– Commandement 1 : lisez.
Relisez un grand classique et commentez-le. Hugo, Flaubert, Zola, Camus ou Duras… Découvrez aussi un nouvel auteur et analysez-le. Apprenez la liste des derniers prix Goncourt et lisez-en trois parmi ceux-ci.
– Commandement 2 : osez.
On parie que vous avez accumulé des vêtements de toutes les époques en espérant un jour, oser les ressortir. Pas vrai ? Alors, bonne nouvelle, ce jour est arrivé. Sortez (dans votre cuisine ou votre salon) habillés dans VOTRE style. Celui dont vous avez toujours rêvé. Hop, on fait un planning: lundi en santiags, mardi en pattes d’eph (oui, oui, on sait que vous les avez gardées) et ainsi de suite…
– Commandement 3 : ritualisez.
Instaurez des rituels. Le lundi, c’est yoga, le mardi, méditation, mercredi, atelier cuisine, jeudi, bricolage … Avoir un rythme, c’est la seule manière de tenir !
– Commandement 4 : remerciez.
Dire “Merci aujourd’hui”. Comme avec nos Petits-Enfants, on se souvient chaque soir d’un joli moment qu’on a vécu dans la journée.
– Commandement 5 : aimez
Cachez partout dans la maison des petits mots d’amour pour votre conjoint et ne dites rien. Il les trouvera au fur et à mesure du confinement. Si vous vivez seul(e), faites- de même pour vos Petits-Enfants quand ils viendront à la fin du confinement.