Les 5 looks d’ados dans le vent - Grand-Mercredi

Article

Les 5 looks d’ados dans le vent

Cela ne vous saute pas aux yeux mais … vos Petits-Enfants ados sont tous “stylés” ! Grand-Mercredi est passé en cabine pour vous décrypter 5 looks qui parlent d’eux-mêmes. Saurez-vous reconnaître parmi eux le profil vestimentaire de votre Petite-Fille / Petit-Fils ?

Celle pour qui la mode est un éternel recommencement 🌀 

De l’allure et du style avant tout. In situ, ça donne un pantalon taille basse cargo et un crop-top découvrant le nombril comme les épaules (le marcel de vos jeunes années, en plus moulant). Aux pieds : des Nike Air Force 1, certes, mais habilement contrebalancées par un sac baguette avec hanse chaînette.
Pourquoi c’est cool : parce que, de haut en bas, l’extrême féminité côtoie des signes extérieurs de masculinité.
Signe particulier : un bob sur la tête, été comme hiver.
Sa phrase fétiche : “Ils avaient plus ma taille en boutique ; mais je l’ai trouvé sur Vinted

Celui qui se prend pour Mbappé ⚽

Qu’il ait déjà mis les pieds au Parc des Princes ou non, c’est le PSG qui régente son dressing. Total look jogging aux couleurs des Rouge & Bleu, donc, sans jamais louper une collab’ entre le club et un célèbre designer. Pour courir vite (après la tendance), il chausse une paire de Nike Air Max Plus (surnommées “Requin”) qui vous font penser aux chaussures vendues au rayon orthopédie de votre pharmacie.
Pourquoi c’est cool : parce qu’à défaut d’avoir la carrière et le compte en banque du joueur, on en a l’allure.
Signe particulier : maîtrise parfaite de l’évitement du mauvais goût, si le dosage est habile.
Sa phrase fétiche : “7/20 en histoire-géo. Je me suis bien fait zlataner !”.

Celle qui y va cool 😎

Pour parer à toutes les éventualités, le confort est de mise. En bas, leggin de sport ; en haut, un hoodie (sweat à capuche, mais pas zippé, attention !), ample (on dit “oversize”) à message. Une coolitude qui se traduit jusqu’au bout des orteils par le port de baskets blanches au format imposant, type New Balance.
Pourquoi c’est cool : parce que c’est beaucoup, beaucoup plus étudié qu’il n’y paraît. Et que “même les mannequins” s’habillent comme ça.
Signe particulier : la vraie casquette des Yankees comme couvre-chef est un plus.
Sa phrase fétiche : “En M ça serre trop. Je vais prendre du XL”.

Celle qui ne jure que par Tik Tok 🤳🏻

Les influenceuses sont ses muses ; leurs boyfriends des princes charmants en puissance. Va donc pour le jean taille haute – de couleur claire, impératif – soulignant les formes, le gilet en maille court (très, très court) et les cheveux nonchalamment noués autour d’une grosse pince, façon “au saut du lit”.
Pourquoi c’est cool : parce que le look, sous ses faux airs passe-partout, permet de glisser une ou deux pièces de créateur que, justement, on ne voit pas partout.
Signe particulier : connaît le nom de tous les filtres par cœur pour ses selfies.

Sa phrase fétiche :Trop satisfaisant, le nouveau modèle de Nike Jordan dans la collection capsule signée Trucmuche”.

Celui qui vit en skate 🛹

Stylé décontracté par excellence, que l’adepte compose avec minutie. T-shirt flamboyant signé Trasher, surchemise pour passer outre le manteau, jeans Levis 501 et baskets Vans (avec ou sans lacets).
Pourquoi c’est cool : parce qu’avec une planche de skate, tout va !
Signe particulier : le sac à dos, c’est son troisième bras.
Sa phrase fétiche : “Rendez-vous au skatepark ! J’aurai mon bonnet Carhartt”.