Les 6 types de Grand-Mères au parc ! - Grand-Mercredi

À la maison

Les 6 types de Grand-Mères au parc !

Temps de lecture : 5 min

Ce qui est marrant avec les parcs c’est que c’est un des seuls lieux qui nous suit à chaque étape de notre vie. Quand on est Enfant : parc, quand on devient Parent : parc, quand on est Grand-Parent : parc !  Force d’expérience, les Grands-Parents sont tous, à leurs manières…rodés sur le sujet, ce qui donne lieu à différents types de profil au parc absolument hilarant et on commence avec nos chères Grand-Mères :

Celle qui part en excursion

Cette Grand-Mère est formidable ! C’est simple : elle a toujours tout dans son sac ! À se demander si elle ne confond pas les sorties au parc avec des stages de survie ! 

Sa phrase préférée : “Goûters c’est ok, gourdes c’est ok, civières c’est ok…”.

Celle qui est en vigilance constante

Impossible de converser avec cette Grand-Mère ! Le moindre dialogue sera automatiquement stoppé par un “Tatata Simon, pas dans la bouche !” ou encore “Non Gabriel ! Tu attends, ça n’est pas ton tour !”. Son objectif : éviter l’étape des urgences et revenir avec ses Petits-Enfants sains et saufs. 

Sa phrase préférée : “Tu veux bien descendre de là ? Tu vas te faire mal !”. 



Celle qui est cool, genre… trop cool

 Cette Grand-Mère est assez décomplexée sur les risques liés aux sorties au parc. Loin d’elle l’envie de vouloir jouer au gendarme, elle se laisse aller à ses activités préférées : lecture, lecture voire lecture ! Ce qui donne lieu, 5 minutes après à un “Excuse-moi Nadine, c’est ton Petit-Fils tout en haut de l’arbre ?”

Sa phrase préférée : “Mais c’est fou ça ! Une minute d’inattention, et voilà…”. Ah ! Sacrée Nadine… 

Celle qui veut éviter ses voisins

Non pas qu’elle soit insociable, mais cette Grand-Mère fera tout pour éviter les conversations qui n’en finissent plus avec le voisinage. Et on la comprend… D’ailleurs, on se doit de vous le dire : la technique du journal devant le visage ou encore celle de regarder par terre sont des méthodes plus que dépassées… Ça va que c’est vous ! 

Sa phrase préférée : “Oh non pas elle ! Bon les enfants suivez-moi, j’ai un raccourci.”. 

Celle qui se prend pour une animatrice de centre aéré

Cette Grand-Mère est géniale ! Tellement investie dans les activités de ses Petits-Enfants qu’elle ne se rend même pas compte qu’il n’y a qu’elle qui s’amuse. La GO du Club Med c’est elle ! 

Sa phrase préférée : “Lundi en huit, petit cours de stretching les enfants !”

Celle qui pense être à un shooting

Ce n’est pas nouveau, toutes les Grand-Mères ont ce don magique pour dégainer le portable plus vite que leurs ombres quand il s’agit de prendre en photo leurs petites merveilles… 

Mais celle-ci bat tous les records ! Ses Petits-Enfants marchent : photo. Ses Petits-Enfants trouvent une châtaigne par terre : photo. Ses Petits-Enfants trouvent un rat mort : pho… Ah non ! Ça, c’est répugnant. 

Sa phrase préférée : “ Attendez, bougez pas…Faites “hiiiiiiii”, rooh mais tu bouges trop Cédric ! On la refait”. 

Psst ! Maintenant qu’on a bien ri, on voulait tout de même attirer votre attention sur le fait que les toboggans et autres structures de jeux présentes dans les parcs peuvent être extrêmement brûlants quand les températures extérieures grimpent en été. Il convient donc d’être particulièrement vigilante pour ne pas risquer d’abîmer la peau de vos chers bambins.