Il arrive parfois que le repas de famille ou le goûter chez Mamita se transforment en réunion de travail. C’est ce qui s’est passé pour ces familles qui ont vu plusieurs de leurs membres se réunir et s’investir à fond dans un même projet.
Grand-Mère, collègue et associée
Si vous regardiez M6 le 05 janvier dernier, vous avez sûrement aperçu Martine et sa Petite-Fille Margaux sur le plateau de l’émission Qui veut être mon associé ?.
Au-delà de son rôle de Grand-Mère, Martine est aussi l’associée de sa Petite-Fille. Eh oui, les deux femmes se sont réunies pour une folle aventure familiale et ont créé leur propre marque de linge de bain : Benenota.
Margaux, 24 ans, c’est la fougue, l’énergie et la créativité. Ce qui l’anime, c’est son envie de créer en d’entreprendre en famille. Martine, 72 ans, est la force tranquille de ce duo de choc et surtout la reine des aiguilles.
“J’ai toujours rêvé d’être styliste ! Alors avec Benenota, je réalise un bout de mon rêve et je me replonge dans des souvenirs de jeunesse !” explique-t-elle sur leur site internet.
Alors que certains sont réticents à l’idée de mélanger famille et travail, ces deux-là se sont lancées, et elles ont visiblement bien fait !
Sportive dans l’âme !
Ce n’est pas une aventure entrepreneuriale qui a réuni Mamie Dédé et sa Petite-Fille Camille, mais un défi sportif ! Eh oui, à 87 ans Andrée, surnommée affectueusement Mamie Dédé par sa famille, s’est laissée convaincre par sa Petite-Fille de réaliser le Trail de l’Apocalypse à Angers.
Bien installée sur sa joëlette (un fauteuil mono roue), Andrée sera accompagnée de ses enfants, ses Petits-Enfants et même de ses arrière-Petits-Enfants ! Une équipe de choc qui gardera, on en est sûr, de merveilleux souvenirs de cette journée.
En voilà de belles aventures familiales qui ont très certainement encore plus rapproché ces Grand-Mères avec leur Petite-Fille. Et vous, ça vous a donné quelques idées ?