Grippe, infections multiples, poux ou encore maux de ventre… L’école est un nid à maladies pour vos Petits-Enfants. Heureusement, les parents peuvent – une fois de plus ! – compter sur les Grands-Parents.
“Ma Petite-Fille de 5 ans attrape tout ce qui traîne à l’école : elle enchaîne le rhume, la gastro, et dernièrement, son frère est revenu avec la varicelle”, nous explique une Grand-Mère fatiguée que ses Petits-Enfants soient contaminés par les autres élèves. Un témoignage qui fait réfléchir sur le fait que certains parents envoient leurs enfants malades à l’école. Au risque qu’ils transmettent leurs maladies et soient responsables d’une épidémie au sein de l’établissement.
Heureusement, de plus en plus de Grands-Parents se transforment en infirmiers et gardent leurs petits malades le temps qu’ils guérissent. On le sait : la vie continue même si l’un de vos petits a une bonne grippe. Mais il faut penser à ceux qui suivront forcément le même chemin après avoir été contaminés par leurs microbes. Aussi, il est très important de penser au petit bébé qui sera contaminé par son frère ou sa soeur et qui se retrouvera peut-être aux urgences parce qu’il n’a pas encore le même système immunitaire.
Un petit programme spécialement conçu pour réchauffer le coeur de vos Petits-Enfants malades ? Grand-Mercredi a pensé à vous.
- Réaliser une infusion avec des fruits qu’elles ou qu’ils aiment (fraises, framboises, melon, etc.) que vous sucrez avec du miel et leur servez avec une belle paille en bambou pour les amuser.
- Mettez-leur de la musique calme afin de les reposer, voire les bercer pour amorcer une petite sieste.
- Demandez-leur ce qui leur ferait plaisir de manger, car lorsqu’on est malade…on est souvent un peu patraque. Les petites pâtes en forme de lettres dans du bouillon Kub fonctionne à tous les coups !
- Achetez-leur une bouillotte toute douce en forme de petit animal : cela les tiendra bien au chaud et leur apportera beaucoup de joie.
- Câlinez-les régulièrement, car l’amour est le meilleur remède à tous les maux de vos Petits-Enfants
L’hiver est toujours présent et ses microbes aussi… Alors, entre Grands-Parents, serrez-vous les coudes et essayez de limiter les dégâts !