Les Grands-Parents se rebellent à l'idée de ne plus aller chercher leurs Petits-Enfants - Grand-Mercredi

#Dossier : Rentrée 2020

Les Grands-Parents se rebellent à l’idée de ne plus aller chercher leurs Petits-Enfants

Temps de lecture : 2 min

Alors que la Covid-19 circule plus activement en France depuis quelques semaines, le Premier Ministre a récemment conseillé aux Grands-Parents de ne pas aller chercher leurs Petits-Enfants à l’école, afin d’éviter tout risque d’être contaminé par celle-ci. 

Lors d’une conférence de presse organisée pour faire le point sur l’actuelle crise sanitaire, le Premier ministre Jean Castex a suggéré jeudi dernier que les Grands-Parents devaient éviter d’aller chercher les enfants à l’école “quitte à renforcer le périscolaire”. Une recommandation qui ne fait pas l’unanimité auprès des principaux concernés.

Qu’on arrête de nous infantiliser”, s’agace une Grand-Mère. 

Armelle le Bigot Macaux, présidente de l’association l’École des Grands-Parents Européens poursuit : « On a reçu nos Petits-Enfants à bras ouverts cet été en gardant tous les gestes barrières. On a été très utiles pour les reconstruire psychologiquement, pour les fameuses vacances apprenantes. Les Grands-Parents ont été hyperactifs. Je ne sais pas ce qu’on a fait pour justifier maintenant qu’on n’est plus responsables et qu’on doit rester à l’écart de nos Petits-Enfants puisque nous avons un rôle à jouer dans la remise en route de la société« . 

Plus encore, pour la présidente il ne faut pas sous-estimer le fait que les Grands-Parents sont des êtres “responsables”, et que ceux qui se sentent particulièrement fragiles, resteront évidemment chez eux.