Le plus simple, c’est de préparer un apéro dînatoire (salé et sucré).
Pour cela, récupérez ce que vous aviez déjà prévu. Découpez la dinde en petits morceaux, que vous disposerez dans des petits bols, à picorer.
Vous aviez prévu de la purée ? Transformez la en verrine et ajoutez-y un petit morceau de dinde ou une fève de soja. Effet garanti.
Vous pouvez ensuite agrémenter l’ensemble avec d’autres idées d’apéro dînatoire : des croque-monsieurs à la truffe, des pains surprises revisités… Tout est permis. Surtout quand il faut prévoir avec des Petits-Enfants à table. On vous suggère de vous procurer rapidement des sapins en pommes de terre, un pain surprise en forme de traîneau du Père Noël ou encore des glaces en forme d’oursons de chez Picard pour être sûr d’assurer le soir du réveillon…
Pour ce qui est de votre table, pas de panique (tant que vous n’êtes pas 13, tout est rattrapable !). Maintenant que vous avez opté pour l’option apéro dînatoire, vous pouvez réinstaller la table plus aisément. On vous suggère de rester au salon, et de rendre le dîner de Noël un peu plus convivial, en installant tout l’apéro sur la table basse. Effets“simplicité” et chaleureux garantis.
Comme quoi, avec un peu d’astuce, rien n’est impossible ! Vos Petits-Enfants seront accueillis comme des rois, et vous vous en serez sorti ni vu, ni connu, avec un apéro dînatoire original et franchement délicieux.