Les lutins farceurs : la tendance des réseaux sociaux pour surprendre vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Non Classés

Les lutins farceurs : la tendance des réseaux sociaux pour surprendre vos Petits-Enfants

Temps de lecture : 3 min

Vous allez probablement les voir chez vos Petits-Enfants… si ce n’est déjà fait ! Depuis quelques semaines, les lutins farceurs prennent d’assaut les maisons de France et les réseaux sociaux. Mais qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Et pourquoi vous allez, vous aussi, vous amuser avec ces petites fripouilles pour piéger vos Petits-Enfants.

Qui sont les lutins farceurs ?

La tradition des lutins farceurs arrive tout droit d’Amérique du Nord, notamment du Canada. Depuis, l’engouement autour du lutin farceur a gagné les pays occidentaux du monde entier et la France voit elle aussi le phénomène arriver. La légende dit que le Père-Noël offre quelques jours de vacances à ses lutins après le 15 novembre, date à laquelle (normalement) tous les cadeaux sont fabriqués. Pour les remercier de leurs efforts, il les autorise à partir en vacances dans la maison d’un Petit-Enfant sage pour y faire… quelques bêtises, et ce du 1er décembre jusqu’à la veille de Noël.

Comment suivre la tendance et piéger vos Petits-Enfants ?

Si vous aussi vous avez envie de vous lancer dans cette aventure, rien de plus simple, il vous faudra l’indispensable : la peluche de lutin farceur (ou lutine farceuse), dont la particularité est qu’elles ont les mains qui peuvent s’accrocher entre elles. Plusieurs commerces en vendent aujourd’hui comme Gifi, la Foir’Fouille, Centrakor, Action, Stockomani, certains Intermarchés, etc. Ensuite, un jour où vos Petits-Enfants viennent chez vous, préparez l’arrivée du lutin : une jolie lettre indiquant son prénom (c’est très important !), mais aussi son but : se reposer tout le mois de décembre. Le lutin demandera à vos petits trésors de lui préparer un petit lit pour qu’il puisse s’y reposer la journée… car, oui les lutins dorment le jour et vivent la nuit ! Il ne vous reste plus qu’à poser le tout au pied de votre sapin et de faire découvrir le lutin farceur à vos Petits-Enfants. Le spectacle peut commencer !

Quelques idées de (petites) bêtises à réaliser !

Quand vos Petits-Enfants dorment à poings fermés, il est l’heure de préparer vos mauvais tours. Voilà une liste non exhaustive des petites bêtises que l’on retrouve le plus souvent sur les réseaux sociaux :

  • Dérouler un rouleau de papier toilette dans le salon, sur le sapin, dans la chambre de votre Petit-Enfant,
  • Verser un peu de farine au sol et faire comme-ci le lutin avait réalisé un ange de Noël,
  • Ouvrir un paquet de gâteaux, bonbons et le vider de son contenu… pour y laisser seulement des petites miettes,
  • S’accrocher au lustre ou au plafond, dans des endroits en hauteur et fabriquer une liane avec de la ficelle de cuisine ou du rafia,
  • Dessiner une bouche et des yeux sur les fruits/légumes de la maison,
  • Scotcher les jouets de vos Petits-Enfants dans le tambour de la machine à laver,
  • Planter une paille dans une clémentine et en faire siroter le jus au lutin,
  • Cacher le linge sale de vos Petits-Enfants dans le sapin de Noël,
    bref… il y a mille bêtises à imaginer !

On a hâte de vous imaginer piéger vos Petits-Enfants avec cette nouvelle tendance qui vous permettra peut-être de vous venger un petit peu 😈 D’ailleurs, n’hésitez pas à nous envoyer sur Instagram ou à l’adresse suivante : courrier@grand-mercredi.com vos plus beaux méfaits.