Les plantes à faire infuser de 7 à 77 ans - Grand-Mercredi

Article

Les plantes à faire infuser de 7 à 77 ans

Cinq plantes magiques peuvent clairement améliorer votre quotidien. Quoi de mieux que de les consommer en infusion dans votre plus belle porcelaine ? Faites donc participer vos Petits-Enfants à cette séance de dégustation ! Grand-Mercredi vous explique tout ; pendant ce temps, faites bouillir de l’eau…

Le tilleul :

Cette plante est relaxante, digestive et favorise l’endormissement. Bonne nouvelle : vous pouvez mêler vos Petits-Enfants à cette dégustation. Au printemps, les tilleuls sont en fleurs : c’est le moment de faire sa cueillette. Prenez votre panier, vos Petits-Enfants sous le bras, et en avant !
Ramassez au sol les longues feuilles vert pâle avec des fleurs. Idéalement, préférez un lieu à la campagne pour limiter les risques de pollution. De retour à la maison, faites sécher les feuilles pendant quelques jours. Ne les lavez surtout pas, sinon elles perdront leurs précieuses vertus.
Remplissez votre boule à thé et dégustez.

La camomille :

Ce nectar jaune renferme de nombreuses qualités. Les troubles digestifs, les maux de tête et les inflammations seront bientôt de l’histoire ancienne. Même vos Petits-Enfants peuvent en bénéficier. Versez la camomille dans leur bain. Si vos Petits-Enfants sont stressés ou peinent à rejoindre le pays des rêves, ce remède est miracle.

La verveine :

En cas de rhumatismes ou de blessure, elle est LA solution. Elle pourra même soigner les aphtes douloureux de vos Petits-Enfants. Vous pouvez aussi glisser la verveine dans certaines recettes. Son doux parfum citronné se marie très bien avec la volaille ou le poisson : une saveur de plus à faire découvrir à vos Petits-Enfants.

L’anis :

Le bon goût des sucreries d’antan ! Comme des Tisanes propose par exemple des breuvages autour de la famille, dont un pour le goûter de vos Petits-Enfants à base d’anis étoilé. Cette tisane les aidera à faire passer un 4h trop copieux. En plus, elle est 100% naturelle et sans arômes artificiels.

L’eucalyptus :

Si la luminosité automnale vous désole, l’eucalyptus va vous redonner un bon coup de fouet. Vous pouvez donc avaler une tasse de cette plante en infusion juste avant que vos Petits-Enfants n’envahissent votre maison. Vous déborderez d’énergie pour profiter pleinement de toute votre tribu.

Le saviez-vous ? Le petit surnom populaire de la tisane est le « pisse-mémé ». Cette boisson chaude étant diurétique, ne vous étonnez pas si une file d’attente se forme devant vos WC. Il ne vous reste plus qu’à convier vos Petits-Enfants et à briquer
votre service à tisane.