Les séries préférées des Grands-Parents - Grand-Mercredi

À la maison

Les séries préférées des Grands-Parents

Temps de lecture : 3 min

S’occuper de ses Petits-Enfants adorés, c’est bien. Mais il est fondamental de ne pas oublier de prendre du temps pour vous…  De recharger vos batteries pour être la meilleure version de vous-même. Du coup, en attendant les beaux jours, on vous propose de vous faire une délicieuse tisane aux arômes fleuris, de prendre un plaid tout doux et de regarder l’une de ces incroyables séries.

Downton Abbey

 

Vous appréciez les intrigues dignes d’Agatha Christie ? L’univers feutré et mystérieux deDownton Abbey est donc fait pour vous ! Six saisons de réparties hors du commun et d’idylles impossibles, de quoi satisfaire vos envies de divertissement. L’histoire ? La série met en lumière l’affrontement de deux mondes : celui des aristocrates abonnés au tea time d’un côté, et la vie des employés de maison de l’autre ; et ce, au sein d’une luxueuse demeure du Yorkshire au milieu des années 1920.

Outlander

 

Laissez-vous aller aux aléas de la jolie Claire Randall qui est confrontée à un monde d’aventures qui lui est, jusqu’alors,  inconnu. Une chose est sûre, vous serez autant subjugué par sa performance que par l’exceptionnelle musique du générique. Plus encore, au-delà de la qualité historique et du souci d’authenticité qui éveille notre curiosité à chaque épisode, les paysages mis en avant sont splendides et ne cessent de nous émerveiller. Cette série est donc un incontournable pour les Grand-Mères qui aiment les jolies histoires à l’eau de rose et qui s’intéresse à l’Histoire !

Grace et Frankie

 

Imaginée par l’un des créateurs de la mythique série Friends, Grace et Frankie est une série qui prouve que peu importe l’âge, on peut toujours prendre un nouveau départ ! Parce qu’en amour, rien n’est jamais terminé, le programme est une source d’espoir pour ceux qui pensent que la vieillesse est une fatalité.
Ainsi, elle met en scène deux couples de septuagénaires dont la vie se trouve bouleversée lorsque leurs époux respectifs leur annoncent qu’ils sont homosexuels… et qu’ils sont ensemble ! Déjà six saisons et bientôt sept pour la série plutôt féminine, portée par l’incroyable Jane Fonda et sa complice délurée.

La Méthode Kominsky

 

La Méthode Kominsky est une très belle comédie qui permettra sans aucun doute aux Grands-Parents de s’identifier sans tomber dans de vilains clichés…
Elle incarne le grand âge et le temps qui passe avec des situations à la fois très vraies et très drôles ! Le portrait de hommes mûrs, savoureusement joués par Michael Douglas et Alan Arkin. Le premier incarne un comédien qui a connu son heure de gloire mais vient de se reconvertir dans l’enseignement à de jeunes apprentis acteurs. Le deuxième est son meilleur ami qui, accessoirement, est son agent plus ou moins à la retraite. Ainsi, en regardant cette série vous verrez comment ne pas sombrer dans le basique, “c’est plus d’mon âge”.