Depuis plus d’un an, les mots « virus » et « gestes barrières » font partie de notre quotidien, jusqu’à faire de nous des obsessionnels de la propreté.
S’il en va de notre santé et de celle de nos proches, pas question pour autant d’y perdre en confort.
Heureusement, ZEISS a pris les devants en inventant des verres inédits.
Leur super pouvoir : ils éliminent les microbes à 99,9%**.
Une nouvelle façon d’affronter l’épidémie, tout en continuant d’y voir clair !
**Testé par la norme ISO 21702:2019(E) pour les virus à enveloppe et testé par la norme ISO 22196:2011(E) pour les bactéries Gram négatif et Gram positif.
Ils ont dit
que…
Microbes, bactéries, germes…
Vivre avec des lunettes s’accompagne de préoccupations de chaque instant, mais aussi de nombreuses idées reçues sur lesquelles il est nécessaire de faire toute la lumière.
Vous vous retrouverez sans doute dans ces quelques « petites phrases », que ce Décodeur détricote à sa façon !
1 Retrouvez l’ensemble des sources et compléments d’information sur le site ZEISS Vision Care
2 Kwok et al. (2015). Face touching: A frequent habit that has implications for hand hygiene. American Journal of Infection Control, 43:112-114.
3 Selon une etude IPSOS pour ZEISS de mars 2021 sur un échantillon représentatif de 1086 Français, âgés de 16 à 75 ans.
K Pratique
Les « verres extraordinaires*», comment ça marche ?
Tout ce qui est magique devrait logiquement rester secret.
Pour vous aider à mieux comprendre de quelle façon les verres ZEISS peuvent à la fois lever vos inquiétudes quant aux virus, et préserver votre vue en même temps que votre santé, un rapide topo s’impose.
1
L’argent,
ce héros
Jadis utilisé par Hippocrate pour faire des pansements et soigner l’ulcère, ce métal aux propriétés curatives n’a jamais été aussi précieux.
C’est la raison pour laquelle ses vertus antimicrobiennes sont utilisées dans l’élaboration de verres ZEISS DuraVision AntiVirus Platinum UV.
2
Un savant
empilement
Entre la base du verre et sa face avant se superposent plusieurs couches (une barrière protectrice qui réduit les traces de doigt ou d’eau, une couche antistatique...).
C’est là que vient s’intercaler un traitement additionnel qui élimine 99,9% des virus et bactéries présents à la surface du verre**, grâce à des nano-particules d’argent.
3
La vie en bleu
Signature de l’antireflet haut de gamme ZEISS,
le discret reflet bleu du « verre extraordinaire*» joue la double carte de la transparence et de l’esthétisme, avec une résistance supérieure aux rayures et une protection efficace contre les UV.
* Les verres ophtalmiques sont des dispositifs médicaux livrés à l’opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation. Ils doivent être montés dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d’information.
**Testé par la norme ISO 21702:2019(E) pour les virus à enveloppe et testé par la norme ISO 22196:2011(E) pour les bactéries Gram négatif et Gram positif.
BONNES FEUILLES
Comme il existe des « verres extraordinaires* » pour veiller sur sa santé, il existe une recette magique pour prendre soin de ses yeux.
Notre Décodeur vous livre ici tous les ingrédients nécessaires, à piocher dans les rubriques suivantes du site ZEISS.
À lire et à relire !
Un outil indispensable pour évaluer vos besoins en termes de verre, quel que soit votre style de vie, votre utilisation des écrans, et même vos habitudes en termes de loisirs.
Un test simple à réaliser en ligne, pas à pas, qui vous apportera une réponse personnalisée et adaptée à vos besoins.
En rencontrant un opticien partenaire ZEISS, plus besoin de courir les rues à la recherche des Verres Magiques !
Votre conseiller saura répondre à vos questions et vous orienter vers le choix le plus adapté.
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le kit antibuée conçu par ZEISS.
En ces temps « masqués », rien de tel qu’une lingette ou un spray supra-efficaces pour désembuer des verres toujours plus sollicités !
* Les verres ophtalmiques sont des dispositifs médicaux livrés à l’opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation. Ils doivent être montés dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d’information.
MODE ON
À force d’avoir les yeux partout, on perd parfois de vue l’essentiel.
Pour vous rappeler ce qui, en cette période troublée, a le plus d’importance à vos yeux, voici 3 astuces imparables.
Le coup des « 2 + »
Le soir, avant de vous coucher, notez sur un carnet les deux choses les plus positives de la journée.
Du travail dont vous êtes venu à bout jusqu’à cette visio sans bug avec vos Petits-Enfants, en passant par le tri minutieux de vos bibelots : tout ce qui peut vous rendre fier de vous a du bon et chasse les mauvaises ondes !
Méditation express
Avez-vous déjà essayé la pleine conscience ?
En 3 minutes, c’est possible. Confortablement assis, les yeux fermés, concentrez-vous sur votre respiration et vos émotions. Identifiez vos sensations et relâchez-les. Après 1 minute, focalisez-vous sur votre mouvement d’inspiration/expiration. Prenez conscience de la place occupée par voter corps dans la pièce. Enfin, ouvrez les yeux.
Les rituels d’abord
Garder ses repères, pouvoir se fier à un rythme et à des habitudes est source de réconfort et de rassurance.
N’hésitez pas à dérouler vos journées en les ponctuant de petits rituels, quitte à ce qu’ils soient répétitifs. Ce qui structure le quotidien structure aussi l’esprit !