Tout a commencé par une banale dispute au cours d’un déjeuner familial. Une discussion à priori anodine qui a (très) mal tournée.
En quelques secondes, ma vie de Grand-Mère a basculé. Stéphane s’est levé de table, a attrapé ma fille par le bras, et depuis je n’ai toujours pas revu mes Petits-Enfants.
Sur le moment, j’ai réussi à relativiser. Mon époux et moi même pensions à tord, qu’il s’agissait d’une banale dispute familiale et qu’avec le temps les choses allaient s’arranger. Nous étions loin de nous douter que nous allions nous retrouver dans une telle situation.
Ma fille et moi en avons longuement discuté. Nous ne sommes pas fâchées toutes les deux, mais force est de constater qu’elle n’a pas réussi à arranger les choses.
Il faut dire que Stéphane est plutôt du genre à avoir un sacré caractère, alors je n’ai pas tout de suite osé lui forcer la main.
Quelques mois se sont écoulés, et je suis toujours aussi triste. Avec mon époux, nous avons longuement réfléchi et nous nous sommes décidés à faire bouger les choses.
Il faut dire que ni lui, ni moi, sommes capables de rester plus longtemps dans cette situation.
Nous avons écris à Stéphane pour lui dire que nous étions décidé, s’il le fallait, à faire valoir nos droits devant la justice. Car oui, nous avons des droits en tant que Grands-Parents. Stéphane, sans surprise, nous a ignoré et il n’a jamais répondu…
Nous attendons encore un signe de sa part, mais nous sommes résignés devant cette situation totalement injuste. En espérant que le temps arrange les choses, bien que dans le fond, nous savons que nous resterons, comme d’autres, des Grands-Parents privés de leurs Petits-Enfants.