L’intrigue dans un hôpital à ne surtout pas louper ! - Grand-Mercredi

Article

L’intrigue dans un hôpital à ne surtout pas louper !

En partenariat avec

Vos Petits-Enfants vous manquent ? S’il y a bien une chose qui a le pouvoir de vous réchauffer le cœur quoiqu’il arrive, c’est la lecture d’un bon livre.

Découvrez le nouveau roman de Danielle Steel, “Sans Retour” qui met à l’honneur le corps médical à travers une intrigue superbement ficelée. Comme son nom l’indique, une fois la première page ouverte, pas de retour en arrière possible avant d’avoir lu la dernière phrase…

Le résumé

Bill dirige l’unité de traumatologie des urgences de l’Hôpital général de San Francisco et consacre sa vie à son travail depuis sa séparation. Étoile montante de son hôpital universitaire, Stéphanie ne compte pas ses heures auprès des victimes, aux dépens de sa famille. Wendy, brillante médecin, est piégée dans une relation sans avenir avec un chirurgien marié. Quant à Tom, sa popularité auprès des femmes n’a d’égal que ses succès au bloc opératoire.

Le jour où ces quatre experts sont invités à Paris pour échanger avec leurs confrères français, ils aspirent à une vraie bouffée d’oxygène. Mais leur repos ne va pas durer longtemps. Une prise d’otages dans une école va marquer un tournant décisif dans leurs existences et souder leurs destins à jamais…

bulle grand-mercredi

L’avis de Grand-Mercredi

Un roman époustouflant dont la tension va crescendo de page en page et dont vous ne sortirez pas indemne. Mention spéciale pour l’hommage au corps médical et à son engagement sans faille ainsi qu’à l’analyse très pertinente des différences de fonctionnement entre les systèmes de santé français et américain. Oui, on a aimé et ça se sent non ?

Zoom sur une auteure inégalable

Chacun de ses romans est un succès inégalable. Elle a publié plus d’une centaine de livres et vendu des millions d’exemplaires à travers le monde. Mais qui se cache donc derrière cette auteure au talent inégalé ?

Danielle Steel est francophone, passionnée de la culture et de l’art de vivre à la française. Élue l’une des « dix femmes les plus influentes au monde » en 1981, elle a été promue, en 2014, au grade de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur. Chapeau bas madame.