Celle qui tient son surnom de son ancienne profession d’arboricultrice et qui vit une vie calme et paisible dans son Ingré natal, a soudainement fait le buzz sur internet grâce à sa recette fétiche de tarte tatin !
La gourmandise et le partage
Aussi fou que cela puisse paraître, la tarte qui l’a rendue célèbre, Mamie Pommes n’en mange même pas. “C’est un plaisir de faire plaisir. Quand on aime, on ne compte pas” explique la Grand-Mère à France Télévision.
Par contre, elle en cuisine des tonnes et des tonnes pour ses Enfants, Petits-Enfants et arrière-Petits-Enfants, qui en raffolent !
“La tarte tatin de ma Grand-Mère, on n’en trouve pas de meilleures. J’ose pas en commander ailleurs parce que je sais que je vais être déçue. On a tous envie d’apprendre à la faire mais on a presque peur de lui faire concurrence” confie sa Petite-Fille Audrey.
Ses Petits-Enfants avant tout !
L’année dernière, à l’occasion de la fête des Grand-Mères, une de ses Petites-Filles publie sur Youtube un court-métrage de Mamie Pommes réalisant une énième tarte tatin. Et pour que l’hommage n’en soit que plus grand, elle en parle au journal La République du centre.
“Je voulais lui faire une surprise, qu’elle découvre nos têtes en lisant son journal. Elle était très touchée.” se rappelle la jeune femme.
En voilà une histoire de famille, et comme le dit très fièrement sa Petite-Fille, tout ce qu’une Grand-Mère peut transmettre à ses Petits-Enfants, ça n’a pas de prix ! “C’est la transmission d’un patrimoine familial et j’essaye de profiter de tout ce qu’elle a à me transmettre”.