Marie et Léa, quand pourrais-je les revoir ? - Grand-Mercredi

Facebook

Marie et Léa, quand pourrais-je les revoir ?

Temps de lecture : 2 min

Marie

Marie et Léa, ce sont mes deux adorables Petites-Filles. 3 et 5 ans, de grands yeux bleus, des bouilles à faire craquer n’importe qui. En devenant Grand-Mère j’ai touché du doigt le bonheur, un sentiment de plénitude incroyable et indescriptible. Mais dans ce tableau qui peut paraître idyllique, il y a bien une tache. Cette ombre au tableau, c’est ma fille qui en est à l’origine.

Au moment de vous écrire, cela fait déjà plusieurs mois que je n’ai pas vu Marie et Léa.
Je suis privée de mes Petites-Filles. Comme d’autres Grands-Parents, je n’ai pas la chance de profiter de mes Petits-Enfants.

Nous devions nous retrouver cet été, mais au dernier moment ma fille a annulé notre séjour sans la moindre explication. Je me suis retrouvée toute seule cet été. Cela m’a anéantie.

Quelques semaines ont passé depuis cet incident. Décidée à ne pas me laisser abattre, j’ai repris contact avec ma fille dans l’espoir d’organiser quelques jours de vacances à la Toussaint. Elle a tout de suite accepté. J’étais aux anges ! Impatiente, je compte les jours qui me séparent de nos retrouvailles.

Sauf que depuis 10 jours, je n’ai aucune nouvelle.
Je tache malgré tout de rester positive. Mais je sais tout au fond de moi qu’elle va encore annuler nos vacances. J’ignore comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation. C’est ça sans doute le plus dur. Dans les conflits familiaux, il y a bien souvent une dispute qui en est à l’origine ou un drame. En tous les cas, il y a toujours une cause.

En ce qui nous concerne, il n’y a rien de tout ça. Nous nous sommes simplement éloignées l’une de l’autre avec le temps. Nous partagions pourtant une belle relation mère/fille ponctuée de beaux moments. Des souvenirs qui me manquent terriblement.

A quelques semaines des vacances de la Toussaint, j’espère simplement que j’aurai le plaisir de voir Léa et Marie et de pouvoir les serrer dans mes bras. Pourvu que ma fille m’entende…