Pour mes adorables Petits-Enfants, Jean et Louise - Grand-Mercredi

Facebook

Pour mes adorables Petits-Enfants, Jean et Louise

Temps de lecture : 2 min

Comme vous toutes, j’ai la chance inouïe d’être Grand-Mère, de deux adorables Petits-Enfants, Jean et Louise. Ensemble, nous partagions un amour profond et sincère ; nous étions littéralement inséparables. Mais c’était avant, cette terrible journée du 03 septembre 2019.

Il y a quelques mois, ma fille et mon gendre avec qui les relations ont toujours été excellentes, me convoquent.
Et croyez-moi, je ne suis pas prête d’oublier ce déjeuner familial. L’entrée était à peine posée sur la table, que ma fille était déjà en larmes.
J’ai d’abord pensé qu’il y avait un problème avec Jean et Louise. Heureusement, ce n’était pas le cas et le problème se situait ailleurs.

Ma fille et mes Petits-Enfants étaient sur le point de quitter la France pour partir s’installer à l’autre bout du monde.
Une proposition professionnelle qu’ils n’ont pas pu refuser. Et quelques semaines plus tard, ils nous quittaient.

Je n’ai pas réalisé sur le moment combien ce départ allait m’attrister. J’ai d’abord réussi à prendre sur moi et puis, très vite, je me suis écroulée. Ils me manquaient terriblement … Je ne cessais de repenser à Jean et Louise,  ces souvenirs, et tous ces moments partagés ensemble.

Heureusement, j’ai pu compter sur mon époux qui ne supportait plus de me voir traîner un tel spleen.
Bien que sa fille et ses Petits-Enfants lui manquaient aussi terriblement, il s’était mis en tête de trouver une solution.

Nous sommes fin décembre 2019 et il m’annonce, les larmes aux yeux, que nous allons prendre l’avion le jour de Noël pour retrouver notre fille. J’ai mis de longues minutes à réaliser et puis, quarante huit heures après, nous étions aux Etats-Unis.

Ces retrouvailles furent intenses et inoubliables, d’autant que mes Petits-Enfants n’étaient pas au courant de notre venue… Dix jours de rêve et de bonheur. Depuis ce voyage, je compte les jours qui nous séparent des prochaines vacances car Jean et sa sœur Louise vont venir nous retrouver…