Le 20 décembre 2016, Michèle Morgan disparaissait.
Une actrice brillante, une carrière riche, et l’occasion de lui rendre hommage avec 5 films inoubliables.
Fortunat, avec Michèle Morgan, 1960
En 1942, Noël Fortunat, un brave bougre, aide une grande bourgeoise, Juliette, à franchir la ligne de démarcation en compagnie de ses enfants. Devant leur fragilité, Noël décide de rester auprès d’eux. A la Libération de Paris, Juliette part retrouver son mari…
Le Quai des brumes, avec Michèle Morgan, 1938
Par une nuit ténébreuse, un déserteur du nom de Jean arrive au Havre dans l’espoir de quitter la France. En attendant un bateau, il trouve refuge au bout des quais, dans une baraque autour de laquelle gravitent plusieurs marginaux. Il y fait la rencontre de Nelly, une belle et mystérieuse jeune femme dont le regard le bouleverse…
Napoléon, avec Michèle Morgan, 1955
1821. Quelques instants après la mort de Napoléon sur l’île de Sainte-Hélène, Talleyrand est assailli de questions de la part de ses amis.
Face à leur insistance, le diplomate se met à leur conter la vie de l’ex-empereur de sa jeunesse à ses exploits militaires en passant par ses désillusions…
Les Grandes Manœuvres, avec Michèle Morgan, 1955
Sûr de son charme, un soldat en garnison parie avec ses camarades qu’il est capable de séduire la première femme qui passe, avant les grandes manœuvres.
Il met son plan en œuvre et tombe amoureux de la jeune modiste choisie au hasard…
Le miroir à deux faces, avec Michèle Morgan, 1958
Tardivet, personnage mesquin, épouse par la voie des petites annonces Marie-Josée, dont le physique est disgracieux.
Après quelques années, Marie-Josée change de visage grâce à la chirurgie esthétique, malgré l’interdiction de son mari, qui ne lui pardonnera jamais…