Moi, je n’ai pas réussi à avoir des enfants… pourtant je suis Grand-Mère. - Grand-Mercredi

Facebook

Moi, je n’ai pas réussi à avoir des enfants… pourtant je suis Grand-Mère.

Temps de lecture : 3 min

Bébé

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais jamais je n’ai réussi à avoir des enfants.

Alors, un beau jour, avec mon mari, nous nous sommes décidés et nous nous sommes lancés dans ce labyrinthe que représente l’adoption. Des centaines de papiers à remplir, des dizaines de rendez-vous et d’entrevues en tout genre pour qu’après quelques années interminables nous finissions enfin par toucher au but.

Nous allions devenir parents pour la première fois.

Une merveilleuse petite-fille âgée de 3 ans.
Son arrivée dans notre vie ? Un bonheur littéralement inexplicable. Aucun mot n’est assez fort pour décrire ce qu’on a ressenti le jour où nous étions à l’aéroport prêts à l’accueillir dans nos vies.

Nous étions tellement pressés de la voir pour la première fois, que nous avions quasiment une demi-journée d’avance, je me souviens d’avoir attendu des heures à l’aéroport. C’était interminable.

Elle nous a apporté tant d’amour, tant de chance.

26 ans après, je crois pouvoir dire que nous avons bien fait les choses. J’en suis certaine même !
Car notre petite Charlotte est devenue maman en donnant naissance à son premier enfant, un petit garçon, adorable évidemment ! Mon premier Petit-Enfant, qui a généré une émotion très forte chez nous.

Nous les parents d’une petite fille abandonnée puis adoptée au bout du monde nous avions réussi à faire que perdure le cycle de la vie.
Et elle devenait mère à son tour.

Le jour où elle nous apprit qu’elle était enceinte, le jour où son fils est venu au monde nous étions tellement émus, presque paralysés. Moi l’ultra-sensible, mais mon mari n’était pas mieux. Nous avons pleuré et mis de longues journées à nous en remettre. Trop d’émotions !

Mais nous n’étions pas les seuls dans cet état. Lorsque nous avons envoyé des photos de notre fille et son fils à l’association par le biais de laquelle elle avait été adoptée … J’ose à peine imaginer leurs réactions. Il faut dire que nous étions parmi les premiers à adopter un enfant via cette association qui était très jeune à l’époque et nous sommes donc leurs premiers grands-parents.

Quel privilège ! J’espère que Charlotte aura de nombreux enfants et que nous serons les Grands-Parents les plus heureux du monde !