Mort de Valéry Giscard d'Estaing : c'était un Grand-Père pour ses employés - Grand-Mercredi

Non Classés

Mort de Valéry Giscard d’Estaing : c’était un Grand-Père pour ses employés

Temps de lecture : 2 min

Valéry Giscard d’Estaing est décédé hier soir entouré de sa famille dans son domicile, à Authon dans le Loir-et-Cher. Il avait 94 ans.

Une santé fragile depuis plusieurs mois

La santé de l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing était fragilisée depuis plusieurs mois. Hospitalisé en septembre dernier à l’hôpital Georges-Pompidou, à Paris, il avait de nouveau été admis à l’hôpital, le mois dernier. Son état de santé a fini par se dégrader et il est décédé des suites du Covid-19.

Maire, député, ministre, président de Région, président de la République

“Cet immense serviteur de l’Etat fut inspecteur des finances, maire, député français et européen, ministre, président de région, membre du Conseil constitutionnel, académicien et Président de la République. Il oeuvra ainsi pour l’intérêt général pendant 65 ans, à toutes les échelles de la Nation. Qu’importait la fonction pourvu qu’il serve la France », a déclaré ce matin l’Élysée.

Un Grand-Père pour ses employés

Il possédait 200 hectares de terres, cultivées des employés dont il était très proche : « on avait des liens très proches depuis 20 ans qu’on se côtoyait. C’était un grand-père pour nous.” confie un de ses employés.