Un souvenir d’enfance
Vous vous souvenez le plaisir de cette mousse au chocolat gourmande et chocolatée, préparée par votre maman, ou votre Grand-Mère ?
Cette mousse au chocolat onctueuse qui se pose comme un nuage en bouche et laisse une belle moustache sur les lèvres… jusqu’à la dernière cuillère le même plaisir et l’envie d’en reprendre encore…. Cette recette, on l’a trouvée… enfin !
Un bon goût retrouvé
Pour être honnête, on a vraiment testé des dizaines de recettes. Pas facile de trouver le bon goût et la bonne texture : certaines mousses ne moussent pas, d’autres sont trop compactes, trop liquides, trop amères, trop sucrées…
Grâce à un séjour en Drôme, on a pu goûter la meilleure mousse au chocolat de notre vie. De quoi renoncer pour toujours aux autres recettes… et régaler votre tribu ! Facile à préparer, vous pouvez réaliser cette délicieuse mousse avec vos petits lutins qui seront ravis de vous aider… et de lécher le plat !
Quoi de mieux qu’un moment en cuisine, à pâtisser ensemble pour créer les plus beaux souvenirs d’enfance (et les plus gourmands) ?
PS : Si vous faites un tour en Drôme, il faut AB-SO-LU-MENT (mais ab-so-lu-ment!!) visiter le PARADIS du chocolat : la Cité du chocolat Valrhona. Un endroit gourmand, ludique, extraordinaire… Les trois générations de notre famille se souviennent encore de toutes les dégustations. Bref, une sortie qui pourrait bien é-mer-veil-ler vos petits gourmands !
La recette de la mousse au chocolat
façon Grand-Mère
1. Faire chauffer la crème dans une casserole.
2. En parallèle, faites fondre le chocolat Manjari au bain-marie, puis versez délicatement 1/3 de crème chaude au centre du chocolat, en faisant des petits cercles à l’aide d’une spatule.
3. Mélanger énergiquement jusqu’à ce que le chocolat devienne brillant.
4. Répéter cette opération 2 fois. Conserver cette texture jusqu’en fin de mélange.
En fonction de vos goûts, vous pouvez remplacer le chocolat Manjari par 150 grammes de Guanaja 70%, 160g de chocolat Caraïbe 66% ou 170g de chocolat Equatoriale à 55% de cacao. Régalez-vous !