Notre hommage à Jean-Louis Servan-Schreiber - Grand-Mercredi

À la une

Notre hommage à Jean-Louis Servan-Schreiber

Temps de lecture : 2 min

Grand patron de presse et Grand-Père de huit Petits-Enfants, Jean-Louis Servan-Schreiber nous a quitté ce samedi 28 novembre. Nous rendons hommage à ce journaliste de renom et pensons particulièrement à sa femme, Perla, que nous avons eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises.

Jean-Louis Servan-Schreiber est mort ce samedi 28 novembre, à l’âge de 83 ans. Sa famille indique à l’AFP qu’il a succombé au Covid-19, confirmant une information du Paris-Match.
Fils d’Emile Servan-Schreiber, fondateur du célèbre quotidien Les Echos, Jean-Louis Servan-Schreiber le dirige dans les années 1960, avant de rejoindre son frère Jean-Jacques, à la tête de l’Express. Puis, il prend son envol pour fonder son propre magazine, L’Expansions en 1967, qui deviendra le Groupe Expansion et qu’il vendra en 1994.
C’est avec sa deuxième et dernière épouse, Perla, que Jean-Louis Servan-Schreiber prend la tête de Psychologies Magazine. Ensemble, ils vont en faire le second mensuel féminin haut-de-gamme français (derrière Marie Claire).
Bref, Jean-Louis Servan-Schreiber, c’était un peu le Grand-Père qu’aurait admiré n’importe quel Petit-Enfant.
Et c’est un peu celui qu’on leur souhaite de devenir.

Et pour lui rendre hommage, on réécoute les mots de Perla, qu’elle nous avait confiés en avril dernier.