Partie en covoiturage, cette étudiante n’arrivera pas chez ses Grands-Parents le soir même - Grand-Mercredi

Non Classés

Partie en covoiturage, cette étudiante n’arrivera pas chez ses Grands-Parents le soir même

Temps de lecture : 2 min

À l’occasion des fêtes, Juliette, étudiante de 22 ans à Annecy pensait avoir anticipé les grèves SNCF en réservant un covoiturage pour se rendre chez ses Grands-Parents près de Thénac en Charente-Maritime. Si jusque-là son choix lui paraissait être le plus judicieux, elle a rapidement déchanté une fois à bord du véhicule.

JULIETTE N’EST PAS TRÈS RASSURÉE

C’est à l’antenne de France Bleu que la jeune étudiante se confie sur son expérience à bord du véhicule et du comportement quelque peu douteux de la conductrice. En effet, celle-ci s’égare à plusieurs reprises, se fait flasher pour excès de vitesse et ne manque pas d’insulter ses passagers qui auraient l’audace de demander de faire un détour. Les minutes passent et un sentiment d’insécurité gagne l’étudiante quand celle-ci se rend compte que la conductrice les conduit dans la mauvaise direction…

À 180 KM DE SA DESTINATION !

Si le GPS indiquait bien la ville de Thénac, celle-ci était située en Dordogne, soit à plus de 180km de sa destination initiale. Une erreur de la part de la conductrice que Juliette ne manque pas de relever. Elle explique “J’ai vu qu’on était un peu en dessous de Bergerac, donc je lui ai dit qu’elle s’était trompée. Elle nous a regardés, moi et l’autre passager, et elle nous a dit que peu importe son erreur, elle allait à ce Thénac-là, point. Tant pis pour nous”.

Elle demande alors à descendre du véhicule et se retrouve sur le bord d’une route, lâchée en pleine campagne. Celle-ci n’a plus d’autre choix que d’appeler un taxi qui n’arrivera que deux heures après, ce qui l’obligera à dormir sur place. C’est finalement après un périple de 32 heures et un total de 240 euros de frais, que Juliette aura l’occasion de retrouver et surtout de rassurer ses Grands-Parents préoccupés par la situation.

Une histoire qui se finit bien pour cette jeune étudiante qui a su démontrer que les Petits-Enfants aussi sont prêts à affronter vents et marées pour rejoindre leurs Grands-Parents !