Patrick Sébastien : ses émouvantes retrouvailles avec sa Petite-Fille Marie - Grand-Mercredi

Non Classés

Patrick Sébastien : ses émouvantes retrouvailles avec sa Petite-Fille Marie

Temps de lecture : 3 min

Il y a quelques jours, Patrick Sébastien était l’invité de l’émission C’est génial, c’est que de l’amour sur C8. Dans ce programme de divertissement riche en surprises, l’ex animateur du Plus Grand Cabaret du monde du France 2 ne s’attendait certainement pas à que sa Petite-Fille débarque pour lui réserver le plus beau des cadeaux.

Patrick Sébastien : son histoire de famille déchirante

Surprise totale pour Patrick Sébastien ! L’homme de télévision était l’invité, il y a quelques jours, de l’émission de la chaîne C8, C’est génial, c’est que de l’amour. Dans ce programme qui lui était consacré, l’animateur est passé par de nombreuses et belles émotions. Mais le plus beau des cadeaux qui lui a été offert était très certainement celui de sa Petite-Fille Marie, qui est arrivée en chair et en os sur le plateau de l’émission. Elle a alors commencé par raconter son histoire et celle de son Grand-Père : « Il y a fort longtemps, Patrick croisa le regard d’une jeune demoiselle avec un joli petit pull rose. C’était ma grand-mère, mamie Martine. Puis un jour, elle tomba enceinte de leur premier enfant, ton fils Sébastien, qui n’est autre que mon père. Malheureusement, il décéda vingt ans plus tard dans un accident de moto. Ma mère n’était enceinte que de deux mois et je n’ai pas eu la chance de le connaître ». En effet, en 1990, Patrick Sébastien a perdu son fils aîné, Sébastien Boutot, dans un accident de moto. Ce dernier allait devenir papa quelques mois plus tard et laissait derrière lui, sa compagne enceinte de quelques semaines. C’est d’ailleurs en hommage à son enfant disparu que l’animateur a choisi Sébastien comme nom de scène.

Les mots très touchants d’un Petite-Fille à son Grand-Père

Mais ce n’est pas tout, puisque Marie, la Petite-Fille de Patrick Sébastien ne s’est pas arrêtée là. Elle s’est ensuite lancée dans un très beau discours émouvant pour remercier son Grand-Père d’avoir toujours été là pour elle : « Je vais en profiter ce soir pour te remercier de m’avoir toujours épaulée, de m’avoir guidée, de m’avoir instruite et de m’avoir fait découvrir tous ces merveilleux métiers du spectacle car grâce à toi, j’ai enfin trouvé ma place dans ce monde qui n’est pas tout raccord avec notre ADN. Merci d’être qui tu es, un grand-père, un confident, un professeur, un soutien, un repère. Je tiens également à te remercier d’avoir toujours pris soin de ma maman qui est très importante pour moi ». Parce qu’il n’y a rien de plus beau que d’ouvrir son cœur, n’hésitez jamais à dire « Je t’aime » aux gens que vous admirez. Voilà une leçon que tous les Grands-Parents et leurs Petits-Enfants devraient retenir !