Lancée ce jeudi 10 février, la quinzième édition de Pékin Express a bluffé les téléspectateurs. Parmi les 8 binômes extraordinaires que nous avons découverts, l’un d’eux nous a tout particulièrement ému…
Le duo intergénérationnel
Pour la première fois depuis la création du jeu d’aventure, nous suivons un Grand-Père, Jean-Claude âgé de 72 ans, et son Petit-Fils Axel, 18 ans.
Un duo dont le producteur, Thierry Guillaume, est très fier comme il l’explique au quotidien 20 minutes : “Depuis plusieurs saisons, on voulait avoir avec nous un Grand-Père et son Petit-Fils. (…) Il y a beaucoup d’étapes à passer, notamment des tests médicaux très poussés et il se trouve que, bien souvent, les gens qui ont plus de 60 ans ne passent pas le cap de ces examens.”
Le rêve d’un Petit-Fils
Depuis ses 10 ans, Axel s’imagine participer à l’émission et pour lui, un seul partenaire possible : son Grand-Père adoré ! Et ce qui a débuté comme une blague de famille s’est transformé en casting puis en départ pour le Kirghizistan.
“On est tous les deux nés un 8 août et, à chaque anniversaire, je demandais à papy : »On s’inscrit à l’émission ? » C’était comme une blague. Je pensais que le jeu n’existerait plus quand je serais majeur ou que mon papy ne pourrait plus le faire.” confie le Petit-Fils.
Alors que Jean-Claude pensait être le moteur de leur binôme, il a très vite été surpris par son Petit-Fils !
“Je pensais protéger Axel, prendre soin de lui, or, au bout de trois jours, j’ai compris que c’était lui le chef. Il est parti avec un handicap par rapport aux autres binômes : mon âge. Mais il m’a toujours pris par la main. C’est ça l’amour d’un Petit-Fils pour son Grand-Père” s’est ému Jean-Claude.
Déjà très proches l’un de l’autre, on imagine les centaines de merveilleux souvenirs que ce Grand-Père et son Petit-Fils ont maintenant la chance de chérir grâce à cette belle aventure humaine.