Fashion week : l'après-midi bonheur et haute couture - Grand-Mercredi

Fashion week : l’après-midi bonheur et haute couture

la fashion week créative et magique des Petits-Enfants

Cette semaine, la Fashion Week envahit les rues de la capitale. Si, chez Grand-Mercredi, on n’a pas l’intention de faire de nos Petits-Enfants des « fashion victims », on est pourtant convaincus que l’habillement peut être source d’amusement. 

Non, nos Petits-Enfants n’ont pas besoin d’être à la mode. Ce sont des enfants, tout simplement, laissons leur le temps de devoir se plier à ce que la société attend d’eux. Pourtant, ce n’est pas une raison pour ne pas les laisser exprimer leur créativité à travers leurs vêtements. Voici de quoi organiser un après-midi sur le thème de la mode avec eux. 

D’impressionnantes robes en tulles, des ensembles aussi colorés que la palette de Picasso, des tenus des plus minimalistes aux plus excentriques, la mode, c’est surtout l’occasion de laisser parler sa créativité…

Petit guide pour une après-midi haute couture. 

 

1- L’atelier collages 

On fait confiance à leurs petites mains, parfois bien trop agitées, et on les laisse réaliser leurs propres créations. Pour ce faire, on met à leur disposition des magazines, de la colle, un carnet ou des feuilles, des crayons et on leur demande de réaliser les tenues de leur rêve. De cette façon, ils dessinent les silhouettes et les habillent comme de vrais stylistes.

2- Le concours de déguisement

Cette fois, à eux de devenir les vedettes, prêts à poser devant l’objectif. Confiez-leur une malle de vieux vêtements, des robes dans lesquelles vous ne rentrez plus, des talons démodés ou encore les vieux noeuds papillon de Grand-Père. Sachez que les déguisements sont les meilleurs alliés pour développer leur créativité et leur imaginaire, ce qui est fort utile à leur développement  intellectuel. 

3- La leçon mode

Il est bien connu que les stylistes viennent du monde entier. Alors, les Petits-Enfants doivent, eux aussi, développer leur dimension internationale… Pour cela, on vous propose de leur apprendre cinq mots de vêtements en anglais. C’est une manière ludique et amusante de leur apprendre une langue mais aussi d’impressionner leurs parents. 

4- Le défilé 

Maintenant que vos Petits-Enfants maîtrisent l’anglais et ont réalisé leur collection à eux de défiler pour vous faire découvrir leurs créations. Demandez-leur de choisir leur musique favorite et laissez-les se déhancher sur la mélodie. Il ne tient qu’à vous d’immortaliser le moment en vidéo ou en photo ! 

Ici, on sait que toute occasion est bonne à prendre pour créer des souvenirs magiques !

Aucune publication trouvée.