Si vous avez eu vos Petits-Enfants au téléphone dernièrement, on parie qu’ils vous en ont parlé. Entre jeu de stratégie et gadget déstressant, ce petit cercle en silicone voit sa popularité exploser : 70 000 ventes, 100 millions de vues sur Tik-Tok et plus de 15 millions de likes ! Après la mode du hand spinner il y a quatre ans, le Pop It est devenu incontournable dans les cours de récré en cette fin d’année. Découvrez la raison d’un tel succès.
Pop it : c’est quoi ?
Alors non ce n’est pas un mini bac à glaçons (même si son apparence nous pousserait à les confondre !). Il s’agit d’un disque coloré composé de rangées de bulles qu’il faut éclater, ce qui permet d’entendre le son « pop », d’où le nom du jeu. Celui qui fait éclater la dernière bulle a perdu.
A priori pas de quoi susciter un enthousiasme délirant ni l’envie folle de courir en magasin s’en procurer pour ses Petits-Enfants. Et pourtant depuis quelques mois, ce jeu s’arrache en magasin…
Quelles sont les règles du jeu ?
Le but du jeu est simplissime : chacun son tour, un des deux joueurs presse autant de bulles qu’il le souhaite. Celui qui presse la dernière bulle a perdu !
Avouons-le, Pop It semble idéal pour les vacances : accessible à tout âge et pas encombrant, il occupera vos Petits-Enfants en voiture, dans l’avion, au restaurant ou même au bord de la plage !
Un succès mondial chez tous les Petits-Enfants !
Vendu à un peu moins de 10 euros, Pop It a été écoulé à plus de 70.000 exemplaires en France. L’enseigne JouéClub estime avoir vendu 30.000 pièces ces deux derniers mois et le jouet est régulièrement en rupture de stock…
Sur TikTok (l’application de vidéos de vos Petits-Enfants), les vidéos de Go Pop ont cumulé plus de 500 millions de vues et le hashtag #popitchallenge a 130 millions de vues au compteur. On y voit principalement de jeunes joueurs qui se défient dans le jeu en appuyant sur les petites bulles chacun à leur tour.
et même chez les adultes ! …
Pop It est également un jouet déstressant pour occuper ses mains et éclater des bulles à l’infini quand on a besoin d’évacuer du stress, de la colère, de la frustration… On parie que vous savez exactement de quoi on parle !
Alors Pop It ou Pop It pas cet été ?